3 publicités qui nous ont trompés... avec brio

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3 publicités qui nous ont trompés... avec brio

Des premiers pas d’un enfant au grand saut dans la vie d’adulte, aujourd’hui nous avions envie de vous partager une petite sélection de publicités qui nous ont récemment marqués.

Trois campagnes qui nous ont plu tout simplement parce qu’elles nous ont trompés. Oui, vous avez bien lu : nous aimons les publicités trompeuses. Mais pas n’importe lesquelles, attention. Celles qui nous embarquent dans des histoires intrigantes voire complètement folles pour finalement nous surprendre par leur dénouement. Celles qui se jouent de notre besoin de tout comprendre, notre curiosité, notre scepticisme aussi. Des publicités qui jouent avec nous, nous mettent au défi de découvrir leur véritable dessein.

Parce que le storytelling ce n’est pas seulement “mettre en récit”, c’est pour les marques l’occasion de montrer qu’elles s’intéressent à nous, ouvrir un dialogue, comme on le ferait autour d’un verre, confortablement installés en terrasse  – l’image paraît lointaine et floue, mais encore quelques semaines à tenir et vous aurez de quoi vous rafraîchir la mémoire.

Finalement, les campagnes les plus marquantes sont et resteront celles capables de nous offrir un regard nouveau sur notre quotidien, notre monde, nous-mêmes. Et si elles le font avec humour, virtuosité et panache, c’est encore mieux !

HC

Stéphane Caoki

Date de publication

27 avr. 2021

Durée de lecture

10

minutes

Des premiers pas d’un enfant au grand saut dans la vie d’adulte, aujourd’hui nous avions envie de vous partager une petite sélection de publicités qui nous ont récemment marqués.

Trois campagnes qui nous ont plu tout simplement parce qu’elles nous ont trompés. Oui, vous avez bien lu : nous aimons les publicités trompeuses. Mais pas n’importe lesquelles, attention. Celles qui nous embarquent dans des histoires intrigantes voire complètement folles pour finalement nous surprendre par leur dénouement. Celles qui se jouent de notre besoin de tout comprendre, notre curiosité, notre scepticisme aussi. Des publicités qui jouent avec nous, nous mettent au défi de découvrir leur véritable dessein.

Parce que le storytelling ce n’est pas seulement “mettre en récit”, c’est pour les marques l’occasion de montrer qu’elles s’intéressent à nous, ouvrir un dialogue, comme on le ferait autour d’un verre, confortablement installés en terrasse  – l’image paraît lointaine et floue, mais encore quelques semaines à tenir et vous aurez de quoi vous rafraîchir la mémoire.

Finalement, les campagnes les plus marquantes sont et resteront celles capables de nous offrir un regard nouveau sur notre quotidien, notre monde, nous-mêmes. Et si elles le font avec humour, virtuosité et panache, c’est encore mieux !

HC

Stéphane Caoki

Date de publication

27 avr. 2021

Durée de lecture

10

minutes

Des premiers pas d’un enfant au grand saut dans la vie d’adulte, aujourd’hui nous avions envie de vous partager une petite sélection de publicités qui nous ont récemment marqués.

Trois campagnes qui nous ont plu tout simplement parce qu’elles nous ont trompés. Oui, vous avez bien lu : nous aimons les publicités trompeuses. Mais pas n’importe lesquelles, attention. Celles qui nous embarquent dans des histoires intrigantes voire complètement folles pour finalement nous surprendre par leur dénouement. Celles qui se jouent de notre besoin de tout comprendre, notre curiosité, notre scepticisme aussi. Des publicités qui jouent avec nous, nous mettent au défi de découvrir leur véritable dessein.

Parce que le storytelling ce n’est pas seulement “mettre en récit”, c’est pour les marques l’occasion de montrer qu’elles s’intéressent à nous, ouvrir un dialogue, comme on le ferait autour d’un verre, confortablement installés en terrasse  – l’image paraît lointaine et floue, mais encore quelques semaines à tenir et vous aurez de quoi vous rafraîchir la mémoire.

Finalement, les campagnes les plus marquantes sont et resteront celles capables de nous offrir un regard nouveau sur notre quotidien, notre monde, nous-mêmes. Et si elles le font avec humour, virtuosité et panache, c’est encore mieux !

HC

Stéphane Caoki

Date de publication

27 avr. 2021

Durée de lecture

10

minutes

Des premiers pas d’un enfant au grand saut dans la vie d’adulte, aujourd’hui nous avions envie de vous partager une petite sélection de publicités qui nous ont récemment marqués.

Trois campagnes qui nous ont plu tout simplement parce qu’elles nous ont trompés. Oui, vous avez bien lu : nous aimons les publicités trompeuses. Mais pas n’importe lesquelles, attention. Celles qui nous embarquent dans des histoires intrigantes voire complètement folles pour finalement nous surprendre par leur dénouement. Celles qui se jouent de notre besoin de tout comprendre, notre curiosité, notre scepticisme aussi. Des publicités qui jouent avec nous, nous mettent au défi de découvrir leur véritable dessein.

Parce que le storytelling ce n’est pas seulement “mettre en récit”, c’est pour les marques l’occasion de montrer qu’elles s’intéressent à nous, ouvrir un dialogue, comme on le ferait autour d’un verre, confortablement installés en terrasse  – l’image paraît lointaine et floue, mais encore quelques semaines à tenir et vous aurez de quoi vous rafraîchir la mémoire.

Finalement, les campagnes les plus marquantes sont et resteront celles capables de nous offrir un regard nouveau sur notre quotidien, notre monde, nous-mêmes. Et si elles le font avec humour, virtuosité et panache, c’est encore mieux !

HC

Stéphane Caoki

Date de publication

27 avr. 2021

Durée de lecture

10

minutes

Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

NOUVELLE VAGUE

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Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

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Stéphane Caoki

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Manuel Cornet

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