Comment créer de bons contenus social media ?

Comment créer de bons contenus social media ?

Comment créer de bons contenus social media ?

Comment créer de bons contenus social media ?

Pour faire grandir leur notoriété et leurs communautés sur les plateformes sociales, les marques ont besoin de produire des contenus en adéquation avec les spécificités de chaque réseau social. Ce n’est pas nouveau, mais il est bon de rappeler qu’un contenu diffusé sur YouTube ne doit pas être le même qu’un contenu diffusé sur TikTok ou Instagram. Les codes et usages étant totalement différents.

Année après année, le volume de contenus social média à produire ne cesse de grandir, sans parler des formats qui sont toujours plus nombreux : un contexte mouvant auquel doivent s’adapter les entreprises… ce qu’elles font peu à peu au regard des chiffres relevés dans différentes enquêtes.

  • 51% des marketeurs déclarent que la production de contenus originaux et créatifs sur les réseaux sociaux représente le principal challenge en 20221.

  • 72% des entreprises de moins de 100 salariés ne travaillent pas avec les créateurs de contenus (42% des entreprises de plus de 1 000 salariés le font)2.

  • 53% des entreprises créent des publications similaires quelle que soit la plateforme social media de diffusion3.

5 leviers pour créer des contenus social média

La production de contenu adaptée aux réseaux sociaux demande une vision claire et une organisation efficiente. Plusieurs leviers peuvent être activés en fonction des ressources et des besoins de chaque organisation. Nous en avons identifié 5.

  1. La création de contenu en interne.

  2. Les shootings et tournages avec des agences, des freelances, des studios spécialisés, etc.

  3. La collaboration avec des influenceurs / des créateurs de contenu.

  4. La collaboration avec d’autres marques.

  5. L’UGC (User Generated Content ou contenu créé par les utilisateurs).

Dans l’épisode 2 de la série sur le pouvoir de l’image de notre podcast “Parlons Peu, Parlons Pub”, nous avions notamment échangé avec Fanny Auger, Directrice de Marque chez Nature et Découverte. Elle nous avait notamment expliqué qu’une photographe en interne s’occupe des shootings de tous les produits. Par contre les photographies lifestyle sont externalisées. Des producteurs de contenus spécialisés (exemple : outdoor) sont sollicités selon les besoins de la marque.

Chez Nouvelle Vague, nous travaillons régulièrement sur ces problématiques. On a donc sollicité Hélène Hannedouche, Responsable du pôle social media, pour qu’elle nous partage un peu les coulisses de la production de contenu pour la Cité de la Voile.

Retour sur la production de contenu pour la Cité de la Voile

La Cité de la voile Éric Tabarly est un centre d’exposition multimédia situé à Lorient. Ce centre est l’unique site touristique d’Europe consacré à la course au large.

Hélène, est-ce que tu peux nous expliquer l’organisation mise en place pour la création de contenu social media pour la Cité de la Voile ?

Tout d’abord, la Cité de la Voile est présente sur deux réseaux sociaux : Facebook et Instagram. Chaque année, notre équipe social media imagine une stratégie de contenu afin d’organiser la production de photos, vidéos, illustrations pour l’année à venir. Ces contenus sont bien évidemment en phase avec les objectifs annuels de la Cité de la Voile et ses cibles (notamment les familles). Tout est donc bien préparé en amont pour faciliter la production et la diffusion de ces contenus.

Nous co-organisons ensuite avec l’équipe de la Cité de la Voile le planning éditorial et co-gérons la diffusion du contenu. 

Qui produit les contenus pour les réseaux sociaux ?

Nous activons plusieurs leviers pour nourrir une stratégie de contenu efficace tout au long de l’année. Très souvent, nous utilisons les mêmes contenus pour Facebook et Instagram mais ils sont adaptés aux formats de chaque plateforme social media.


1/ La production de contenus réalisée par l’agence Nouvelle Vague

Nous créons en général 3 visuels master qui vont vivre en affichage, sur du digital, en mode vidéo. Ils sont adaptés aux supports d’expression et reliés aux temps forts de la Cité de la Voile (les vacances scolaires par exemple). À partir de cette base, nous tirons le fil et adaptons les prises de parole.  

Nous créons également des capsules vidéo qui viennent illustrer les points de contact du parcours de visite pour le valoriser. Pour ces capsules, nous venons en général sur place une journée afin d’en tourner environ 6.  Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Cité de la Voile Éric Tabarly (@citedelavoile)

Nous enrichissons aussi la médiathèque avec des photos et mini rushes vidéo réalisés sur place. Ces contenus peuvent ainsi venir illustrer des prises de parole sur Facebook et Instagram. Leur utilisation est plurielle. Par exemple, nous avons imaginé ce mashup pour créer une vidéo dynamique autour de la promesse  #quitter la terre.

Pour humaniser ces contenus et être en adéquation avec la cible de la Cité de la Voile, nous organisons des castings sur la page Facebook. Ainsi nous collaborons avec de vrais visiteurs qui deviennent figurants. 


2/ La production de contenu réalisée par des influenceurs

En adéquation avec l’audience visée, nous collaborons avec des influenceurs. Par exemple, en 2022, nous avons travaillé avec @mummychamallow (cible famille) et @hellotravelers_ (voyage).

Entre une dizaine et une vingtaine de contenus visuels (photos et vidéos) ont été achetés pour ensuite animer les réseaux sociaux de la Cité de la Voile. 


3/ La production de contenu réalisée par les visiteurs eux-mêmes

Nous partageons régulièrement du contenu qui a été créé par les visiteurs ou les locaux eux-mêmes. Cela crée une boucle vertueuse, à savoir que le fait d’utiliser des contenus d’utilisateurs incite de nombreux autres à en créer également.

Durant la période avril – août, la Cité de la Voile est souvent mentionnée par les visiteurs. L’effet de saisonnalité est fort. Nous nous efforçons de partager les contenus chauds.


4/ La production de contenu réalisée par la Cité de la Voile

Les équipes de la Cité de la Voile réalisent quelques contenus sur place. On y retrouve par exemple des petites vidéos liées à un événement particulier.

Elles réalisent aussi des contenus sur place, notamment pour partager la vie du pôle course au large sur leur compte Instagram. Elles font également parfois intervenir un photographe pour un reportage sur le parcours de visite. La Cité de la Voile peut aussi s’appuyer sur des contenus réalisés par ses partenaires.   

Vous voulez être accompagnés sur la production de contenu pour vos réseaux sociaux ? Contactez notre équipe social media.  

___

Sources : 

1 https://www.blogdumoderateur.com/reseaux-sociaux-chiffres-cles-tendances-2022/
2 https://www.hootsuite.com/research/social-trends/marketing
3 https://www.hootsuite.com/research/social-trends
4 Wikipedia

HC

Claire Gallic

Date de publication

19 déc. 2022

Durée de lecture

27

minutes

Pour faire grandir leur notoriété et leurs communautés sur les plateformes sociales, les marques ont besoin de produire des contenus en adéquation avec les spécificités de chaque réseau social. Ce n’est pas nouveau, mais il est bon de rappeler qu’un contenu diffusé sur YouTube ne doit pas être le même qu’un contenu diffusé sur TikTok ou Instagram. Les codes et usages étant totalement différents.

Année après année, le volume de contenus social média à produire ne cesse de grandir, sans parler des formats qui sont toujours plus nombreux : un contexte mouvant auquel doivent s’adapter les entreprises… ce qu’elles font peu à peu au regard des chiffres relevés dans différentes enquêtes.

  • 51% des marketeurs déclarent que la production de contenus originaux et créatifs sur les réseaux sociaux représente le principal challenge en 20221.

  • 72% des entreprises de moins de 100 salariés ne travaillent pas avec les créateurs de contenus (42% des entreprises de plus de 1 000 salariés le font)2.

  • 53% des entreprises créent des publications similaires quelle que soit la plateforme social media de diffusion3.

5 leviers pour créer des contenus social média

La production de contenu adaptée aux réseaux sociaux demande une vision claire et une organisation efficiente. Plusieurs leviers peuvent être activés en fonction des ressources et des besoins de chaque organisation. Nous en avons identifié 5.

  1. La création de contenu en interne.

  2. Les shootings et tournages avec des agences, des freelances, des studios spécialisés, etc.

  3. La collaboration avec des influenceurs / des créateurs de contenu.

  4. La collaboration avec d’autres marques.

  5. L’UGC (User Generated Content ou contenu créé par les utilisateurs).

Dans l’épisode 2 de la série sur le pouvoir de l’image de notre podcast “Parlons Peu, Parlons Pub”, nous avions notamment échangé avec Fanny Auger, Directrice de Marque chez Nature et Découverte. Elle nous avait notamment expliqué qu’une photographe en interne s’occupe des shootings de tous les produits. Par contre les photographies lifestyle sont externalisées. Des producteurs de contenus spécialisés (exemple : outdoor) sont sollicités selon les besoins de la marque.

Chez Nouvelle Vague, nous travaillons régulièrement sur ces problématiques. On a donc sollicité Hélène Hannedouche, Responsable du pôle social media, pour qu’elle nous partage un peu les coulisses de la production de contenu pour la Cité de la Voile.

Retour sur la production de contenu pour la Cité de la Voile

La Cité de la voile Éric Tabarly est un centre d’exposition multimédia situé à Lorient. Ce centre est l’unique site touristique d’Europe consacré à la course au large.

Hélène, est-ce que tu peux nous expliquer l’organisation mise en place pour la création de contenu social media pour la Cité de la Voile ?

Tout d’abord, la Cité de la Voile est présente sur deux réseaux sociaux : Facebook et Instagram. Chaque année, notre équipe social media imagine une stratégie de contenu afin d’organiser la production de photos, vidéos, illustrations pour l’année à venir. Ces contenus sont bien évidemment en phase avec les objectifs annuels de la Cité de la Voile et ses cibles (notamment les familles). Tout est donc bien préparé en amont pour faciliter la production et la diffusion de ces contenus.

Nous co-organisons ensuite avec l’équipe de la Cité de la Voile le planning éditorial et co-gérons la diffusion du contenu. 

Qui produit les contenus pour les réseaux sociaux ?

Nous activons plusieurs leviers pour nourrir une stratégie de contenu efficace tout au long de l’année. Très souvent, nous utilisons les mêmes contenus pour Facebook et Instagram mais ils sont adaptés aux formats de chaque plateforme social media.


1/ La production de contenus réalisée par l’agence Nouvelle Vague

Nous créons en général 3 visuels master qui vont vivre en affichage, sur du digital, en mode vidéo. Ils sont adaptés aux supports d’expression et reliés aux temps forts de la Cité de la Voile (les vacances scolaires par exemple). À partir de cette base, nous tirons le fil et adaptons les prises de parole.  

Nous créons également des capsules vidéo qui viennent illustrer les points de contact du parcours de visite pour le valoriser. Pour ces capsules, nous venons en général sur place une journée afin d’en tourner environ 6.  Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Cité de la Voile Éric Tabarly (@citedelavoile)

Nous enrichissons aussi la médiathèque avec des photos et mini rushes vidéo réalisés sur place. Ces contenus peuvent ainsi venir illustrer des prises de parole sur Facebook et Instagram. Leur utilisation est plurielle. Par exemple, nous avons imaginé ce mashup pour créer une vidéo dynamique autour de la promesse  #quitter la terre.

Pour humaniser ces contenus et être en adéquation avec la cible de la Cité de la Voile, nous organisons des castings sur la page Facebook. Ainsi nous collaborons avec de vrais visiteurs qui deviennent figurants. 


2/ La production de contenu réalisée par des influenceurs

En adéquation avec l’audience visée, nous collaborons avec des influenceurs. Par exemple, en 2022, nous avons travaillé avec @mummychamallow (cible famille) et @hellotravelers_ (voyage).

Entre une dizaine et une vingtaine de contenus visuels (photos et vidéos) ont été achetés pour ensuite animer les réseaux sociaux de la Cité de la Voile. 


3/ La production de contenu réalisée par les visiteurs eux-mêmes

Nous partageons régulièrement du contenu qui a été créé par les visiteurs ou les locaux eux-mêmes. Cela crée une boucle vertueuse, à savoir que le fait d’utiliser des contenus d’utilisateurs incite de nombreux autres à en créer également.

Durant la période avril – août, la Cité de la Voile est souvent mentionnée par les visiteurs. L’effet de saisonnalité est fort. Nous nous efforçons de partager les contenus chauds.


4/ La production de contenu réalisée par la Cité de la Voile

Les équipes de la Cité de la Voile réalisent quelques contenus sur place. On y retrouve par exemple des petites vidéos liées à un événement particulier.

Elles réalisent aussi des contenus sur place, notamment pour partager la vie du pôle course au large sur leur compte Instagram. Elles font également parfois intervenir un photographe pour un reportage sur le parcours de visite. La Cité de la Voile peut aussi s’appuyer sur des contenus réalisés par ses partenaires.   

Vous voulez être accompagnés sur la production de contenu pour vos réseaux sociaux ? Contactez notre équipe social media.  

___

Sources : 

1 https://www.blogdumoderateur.com/reseaux-sociaux-chiffres-cles-tendances-2022/
2 https://www.hootsuite.com/research/social-trends/marketing
3 https://www.hootsuite.com/research/social-trends
4 Wikipedia

HC

Claire Gallic

Date de publication

19 déc. 2022

Durée de lecture

27

minutes

Pour faire grandir leur notoriété et leurs communautés sur les plateformes sociales, les marques ont besoin de produire des contenus en adéquation avec les spécificités de chaque réseau social. Ce n’est pas nouveau, mais il est bon de rappeler qu’un contenu diffusé sur YouTube ne doit pas être le même qu’un contenu diffusé sur TikTok ou Instagram. Les codes et usages étant totalement différents.

Année après année, le volume de contenus social média à produire ne cesse de grandir, sans parler des formats qui sont toujours plus nombreux : un contexte mouvant auquel doivent s’adapter les entreprises… ce qu’elles font peu à peu au regard des chiffres relevés dans différentes enquêtes.

  • 51% des marketeurs déclarent que la production de contenus originaux et créatifs sur les réseaux sociaux représente le principal challenge en 20221.

  • 72% des entreprises de moins de 100 salariés ne travaillent pas avec les créateurs de contenus (42% des entreprises de plus de 1 000 salariés le font)2.

  • 53% des entreprises créent des publications similaires quelle que soit la plateforme social media de diffusion3.

5 leviers pour créer des contenus social média

La production de contenu adaptée aux réseaux sociaux demande une vision claire et une organisation efficiente. Plusieurs leviers peuvent être activés en fonction des ressources et des besoins de chaque organisation. Nous en avons identifié 5.

  1. La création de contenu en interne.

  2. Les shootings et tournages avec des agences, des freelances, des studios spécialisés, etc.

  3. La collaboration avec des influenceurs / des créateurs de contenu.

  4. La collaboration avec d’autres marques.

  5. L’UGC (User Generated Content ou contenu créé par les utilisateurs).

Dans l’épisode 2 de la série sur le pouvoir de l’image de notre podcast “Parlons Peu, Parlons Pub”, nous avions notamment échangé avec Fanny Auger, Directrice de Marque chez Nature et Découverte. Elle nous avait notamment expliqué qu’une photographe en interne s’occupe des shootings de tous les produits. Par contre les photographies lifestyle sont externalisées. Des producteurs de contenus spécialisés (exemple : outdoor) sont sollicités selon les besoins de la marque.

Chez Nouvelle Vague, nous travaillons régulièrement sur ces problématiques. On a donc sollicité Hélène Hannedouche, Responsable du pôle social media, pour qu’elle nous partage un peu les coulisses de la production de contenu pour la Cité de la Voile.

Retour sur la production de contenu pour la Cité de la Voile

La Cité de la voile Éric Tabarly est un centre d’exposition multimédia situé à Lorient. Ce centre est l’unique site touristique d’Europe consacré à la course au large.

Hélène, est-ce que tu peux nous expliquer l’organisation mise en place pour la création de contenu social media pour la Cité de la Voile ?

Tout d’abord, la Cité de la Voile est présente sur deux réseaux sociaux : Facebook et Instagram. Chaque année, notre équipe social media imagine une stratégie de contenu afin d’organiser la production de photos, vidéos, illustrations pour l’année à venir. Ces contenus sont bien évidemment en phase avec les objectifs annuels de la Cité de la Voile et ses cibles (notamment les familles). Tout est donc bien préparé en amont pour faciliter la production et la diffusion de ces contenus.

Nous co-organisons ensuite avec l’équipe de la Cité de la Voile le planning éditorial et co-gérons la diffusion du contenu. 

Qui produit les contenus pour les réseaux sociaux ?

Nous activons plusieurs leviers pour nourrir une stratégie de contenu efficace tout au long de l’année. Très souvent, nous utilisons les mêmes contenus pour Facebook et Instagram mais ils sont adaptés aux formats de chaque plateforme social media.


1/ La production de contenus réalisée par l’agence Nouvelle Vague

Nous créons en général 3 visuels master qui vont vivre en affichage, sur du digital, en mode vidéo. Ils sont adaptés aux supports d’expression et reliés aux temps forts de la Cité de la Voile (les vacances scolaires par exemple). À partir de cette base, nous tirons le fil et adaptons les prises de parole.  

Nous créons également des capsules vidéo qui viennent illustrer les points de contact du parcours de visite pour le valoriser. Pour ces capsules, nous venons en général sur place une journée afin d’en tourner environ 6.  Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Cité de la Voile Éric Tabarly (@citedelavoile)

Nous enrichissons aussi la médiathèque avec des photos et mini rushes vidéo réalisés sur place. Ces contenus peuvent ainsi venir illustrer des prises de parole sur Facebook et Instagram. Leur utilisation est plurielle. Par exemple, nous avons imaginé ce mashup pour créer une vidéo dynamique autour de la promesse  #quitter la terre.

Pour humaniser ces contenus et être en adéquation avec la cible de la Cité de la Voile, nous organisons des castings sur la page Facebook. Ainsi nous collaborons avec de vrais visiteurs qui deviennent figurants. 


2/ La production de contenu réalisée par des influenceurs

En adéquation avec l’audience visée, nous collaborons avec des influenceurs. Par exemple, en 2022, nous avons travaillé avec @mummychamallow (cible famille) et @hellotravelers_ (voyage).

Entre une dizaine et une vingtaine de contenus visuels (photos et vidéos) ont été achetés pour ensuite animer les réseaux sociaux de la Cité de la Voile. 


3/ La production de contenu réalisée par les visiteurs eux-mêmes

Nous partageons régulièrement du contenu qui a été créé par les visiteurs ou les locaux eux-mêmes. Cela crée une boucle vertueuse, à savoir que le fait d’utiliser des contenus d’utilisateurs incite de nombreux autres à en créer également.

Durant la période avril – août, la Cité de la Voile est souvent mentionnée par les visiteurs. L’effet de saisonnalité est fort. Nous nous efforçons de partager les contenus chauds.


4/ La production de contenu réalisée par la Cité de la Voile

Les équipes de la Cité de la Voile réalisent quelques contenus sur place. On y retrouve par exemple des petites vidéos liées à un événement particulier.

Elles réalisent aussi des contenus sur place, notamment pour partager la vie du pôle course au large sur leur compte Instagram. Elles font également parfois intervenir un photographe pour un reportage sur le parcours de visite. La Cité de la Voile peut aussi s’appuyer sur des contenus réalisés par ses partenaires.   

Vous voulez être accompagnés sur la production de contenu pour vos réseaux sociaux ? Contactez notre équipe social media.  

___

Sources : 

1 https://www.blogdumoderateur.com/reseaux-sociaux-chiffres-cles-tendances-2022/
2 https://www.hootsuite.com/research/social-trends/marketing
3 https://www.hootsuite.com/research/social-trends
4 Wikipedia

HC

Claire Gallic

Date de publication

19 déc. 2022

Durée de lecture

27

minutes

Pour faire grandir leur notoriété et leurs communautés sur les plateformes sociales, les marques ont besoin de produire des contenus en adéquation avec les spécificités de chaque réseau social. Ce n’est pas nouveau, mais il est bon de rappeler qu’un contenu diffusé sur YouTube ne doit pas être le même qu’un contenu diffusé sur TikTok ou Instagram. Les codes et usages étant totalement différents.

Année après année, le volume de contenus social média à produire ne cesse de grandir, sans parler des formats qui sont toujours plus nombreux : un contexte mouvant auquel doivent s’adapter les entreprises… ce qu’elles font peu à peu au regard des chiffres relevés dans différentes enquêtes.

  • 51% des marketeurs déclarent que la production de contenus originaux et créatifs sur les réseaux sociaux représente le principal challenge en 20221.

  • 72% des entreprises de moins de 100 salariés ne travaillent pas avec les créateurs de contenus (42% des entreprises de plus de 1 000 salariés le font)2.

  • 53% des entreprises créent des publications similaires quelle que soit la plateforme social media de diffusion3.

5 leviers pour créer des contenus social média

La production de contenu adaptée aux réseaux sociaux demande une vision claire et une organisation efficiente. Plusieurs leviers peuvent être activés en fonction des ressources et des besoins de chaque organisation. Nous en avons identifié 5.

  1. La création de contenu en interne.

  2. Les shootings et tournages avec des agences, des freelances, des studios spécialisés, etc.

  3. La collaboration avec des influenceurs / des créateurs de contenu.

  4. La collaboration avec d’autres marques.

  5. L’UGC (User Generated Content ou contenu créé par les utilisateurs).

Dans l’épisode 2 de la série sur le pouvoir de l’image de notre podcast “Parlons Peu, Parlons Pub”, nous avions notamment échangé avec Fanny Auger, Directrice de Marque chez Nature et Découverte. Elle nous avait notamment expliqué qu’une photographe en interne s’occupe des shootings de tous les produits. Par contre les photographies lifestyle sont externalisées. Des producteurs de contenus spécialisés (exemple : outdoor) sont sollicités selon les besoins de la marque.

Chez Nouvelle Vague, nous travaillons régulièrement sur ces problématiques. On a donc sollicité Hélène Hannedouche, Responsable du pôle social media, pour qu’elle nous partage un peu les coulisses de la production de contenu pour la Cité de la Voile.

Retour sur la production de contenu pour la Cité de la Voile

La Cité de la voile Éric Tabarly est un centre d’exposition multimédia situé à Lorient. Ce centre est l’unique site touristique d’Europe consacré à la course au large.

Hélène, est-ce que tu peux nous expliquer l’organisation mise en place pour la création de contenu social media pour la Cité de la Voile ?

Tout d’abord, la Cité de la Voile est présente sur deux réseaux sociaux : Facebook et Instagram. Chaque année, notre équipe social media imagine une stratégie de contenu afin d’organiser la production de photos, vidéos, illustrations pour l’année à venir. Ces contenus sont bien évidemment en phase avec les objectifs annuels de la Cité de la Voile et ses cibles (notamment les familles). Tout est donc bien préparé en amont pour faciliter la production et la diffusion de ces contenus.

Nous co-organisons ensuite avec l’équipe de la Cité de la Voile le planning éditorial et co-gérons la diffusion du contenu. 

Qui produit les contenus pour les réseaux sociaux ?

Nous activons plusieurs leviers pour nourrir une stratégie de contenu efficace tout au long de l’année. Très souvent, nous utilisons les mêmes contenus pour Facebook et Instagram mais ils sont adaptés aux formats de chaque plateforme social media.


1/ La production de contenus réalisée par l’agence Nouvelle Vague

Nous créons en général 3 visuels master qui vont vivre en affichage, sur du digital, en mode vidéo. Ils sont adaptés aux supports d’expression et reliés aux temps forts de la Cité de la Voile (les vacances scolaires par exemple). À partir de cette base, nous tirons le fil et adaptons les prises de parole.  

Nous créons également des capsules vidéo qui viennent illustrer les points de contact du parcours de visite pour le valoriser. Pour ces capsules, nous venons en général sur place une journée afin d’en tourner environ 6.  Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Cité de la Voile Éric Tabarly (@citedelavoile)

Nous enrichissons aussi la médiathèque avec des photos et mini rushes vidéo réalisés sur place. Ces contenus peuvent ainsi venir illustrer des prises de parole sur Facebook et Instagram. Leur utilisation est plurielle. Par exemple, nous avons imaginé ce mashup pour créer une vidéo dynamique autour de la promesse  #quitter la terre.

Pour humaniser ces contenus et être en adéquation avec la cible de la Cité de la Voile, nous organisons des castings sur la page Facebook. Ainsi nous collaborons avec de vrais visiteurs qui deviennent figurants. 


2/ La production de contenu réalisée par des influenceurs

En adéquation avec l’audience visée, nous collaborons avec des influenceurs. Par exemple, en 2022, nous avons travaillé avec @mummychamallow (cible famille) et @hellotravelers_ (voyage).

Entre une dizaine et une vingtaine de contenus visuels (photos et vidéos) ont été achetés pour ensuite animer les réseaux sociaux de la Cité de la Voile. 


3/ La production de contenu réalisée par les visiteurs eux-mêmes

Nous partageons régulièrement du contenu qui a été créé par les visiteurs ou les locaux eux-mêmes. Cela crée une boucle vertueuse, à savoir que le fait d’utiliser des contenus d’utilisateurs incite de nombreux autres à en créer également.

Durant la période avril – août, la Cité de la Voile est souvent mentionnée par les visiteurs. L’effet de saisonnalité est fort. Nous nous efforçons de partager les contenus chauds.


4/ La production de contenu réalisée par la Cité de la Voile

Les équipes de la Cité de la Voile réalisent quelques contenus sur place. On y retrouve par exemple des petites vidéos liées à un événement particulier.

Elles réalisent aussi des contenus sur place, notamment pour partager la vie du pôle course au large sur leur compte Instagram. Elles font également parfois intervenir un photographe pour un reportage sur le parcours de visite. La Cité de la Voile peut aussi s’appuyer sur des contenus réalisés par ses partenaires.   

Vous voulez être accompagnés sur la production de contenu pour vos réseaux sociaux ? Contactez notre équipe social media.  

___

Sources : 

1 https://www.blogdumoderateur.com/reseaux-sociaux-chiffres-cles-tendances-2022/
2 https://www.hootsuite.com/research/social-trends/marketing
3 https://www.hootsuite.com/research/social-trends
4 Wikipedia

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Claire Gallic

Date de publication

19 déc. 2022

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27

minutes

Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

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