[Dossier] Marketing, digital, environnement, quel avenir pour le packaging ?

[Dossier] Marketing, digital, environnement, quel avenir pour le packaging ?

[Dossier] Marketing, digital, environnement, quel avenir pour le packaging ?

[Dossier] Marketing, digital, environnement, quel avenir pour le packaging ?

Certaines entreprises réfléchissent à leur raison d’être, à leurs engagements RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), à la manière dont elles pourraient réduire leur empreinte carbone et leur impact sur la planète.

Le packaging est apparu comme un levier non négligeable pour poursuivre cette quête dantesque. Source de pollution et de générateur de déchets. Très souvent jetable et à usage unique, il est à l’origine de nombreuses externalités négatives.

Mais, des initiatives comme le vrac se développent, des innovations pour repenser les packagings grâce à l’utilisation de matières végétales voient le jour, des emballages réutilisables s’immiscent dans les arcanes des supply chain des acteurs du e-commerce.

Nous avons donc décidé de creuser ces questions au sein de notre tout dernier dossier « Marketing, digital, environnement, quel avenir pour le packaging ? »

Au sommaire :

  • L’éco-conception des emballages : un défi de taille

  • Évolution du marché des emballages et contenants – Interview de Sylvia Ardouin, Directrice Marketing et Digital

  • Adapter ses emballages au commerce en ligne

  • La place prépondérante du packaging dans l’expérience client – Interview d’Anne-Sophie, Directrice Conseil chez Nouvelle Vague

  • Et si demain, les emballages étaient intelligents, non polluants voire inexistants ? Une fiction du futur

Pour télécharger notre dossier sur le packaging, contactez-nous.

HC

Claire Gallic

Date de publication

26 avr. 2022

Durée de lecture

10

minutes

Certaines entreprises réfléchissent à leur raison d’être, à leurs engagements RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), à la manière dont elles pourraient réduire leur empreinte carbone et leur impact sur la planète.

Le packaging est apparu comme un levier non négligeable pour poursuivre cette quête dantesque. Source de pollution et de générateur de déchets. Très souvent jetable et à usage unique, il est à l’origine de nombreuses externalités négatives.

Mais, des initiatives comme le vrac se développent, des innovations pour repenser les packagings grâce à l’utilisation de matières végétales voient le jour, des emballages réutilisables s’immiscent dans les arcanes des supply chain des acteurs du e-commerce.

Nous avons donc décidé de creuser ces questions au sein de notre tout dernier dossier « Marketing, digital, environnement, quel avenir pour le packaging ? »

Au sommaire :

  • L’éco-conception des emballages : un défi de taille

  • Évolution du marché des emballages et contenants – Interview de Sylvia Ardouin, Directrice Marketing et Digital

  • Adapter ses emballages au commerce en ligne

  • La place prépondérante du packaging dans l’expérience client – Interview d’Anne-Sophie, Directrice Conseil chez Nouvelle Vague

  • Et si demain, les emballages étaient intelligents, non polluants voire inexistants ? Une fiction du futur

Pour télécharger notre dossier sur le packaging, contactez-nous.

HC

Claire Gallic

Date de publication

26 avr. 2022

Durée de lecture

10

minutes

Certaines entreprises réfléchissent à leur raison d’être, à leurs engagements RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), à la manière dont elles pourraient réduire leur empreinte carbone et leur impact sur la planète.

Le packaging est apparu comme un levier non négligeable pour poursuivre cette quête dantesque. Source de pollution et de générateur de déchets. Très souvent jetable et à usage unique, il est à l’origine de nombreuses externalités négatives.

Mais, des initiatives comme le vrac se développent, des innovations pour repenser les packagings grâce à l’utilisation de matières végétales voient le jour, des emballages réutilisables s’immiscent dans les arcanes des supply chain des acteurs du e-commerce.

Nous avons donc décidé de creuser ces questions au sein de notre tout dernier dossier « Marketing, digital, environnement, quel avenir pour le packaging ? »

Au sommaire :

  • L’éco-conception des emballages : un défi de taille

  • Évolution du marché des emballages et contenants – Interview de Sylvia Ardouin, Directrice Marketing et Digital

  • Adapter ses emballages au commerce en ligne

  • La place prépondérante du packaging dans l’expérience client – Interview d’Anne-Sophie, Directrice Conseil chez Nouvelle Vague

  • Et si demain, les emballages étaient intelligents, non polluants voire inexistants ? Une fiction du futur

Pour télécharger notre dossier sur le packaging, contactez-nous.

HC

Claire Gallic

Date de publication

26 avr. 2022

Durée de lecture

10

minutes

Certaines entreprises réfléchissent à leur raison d’être, à leurs engagements RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), à la manière dont elles pourraient réduire leur empreinte carbone et leur impact sur la planète.

Le packaging est apparu comme un levier non négligeable pour poursuivre cette quête dantesque. Source de pollution et de générateur de déchets. Très souvent jetable et à usage unique, il est à l’origine de nombreuses externalités négatives.

Mais, des initiatives comme le vrac se développent, des innovations pour repenser les packagings grâce à l’utilisation de matières végétales voient le jour, des emballages réutilisables s’immiscent dans les arcanes des supply chain des acteurs du e-commerce.

Nous avons donc décidé de creuser ces questions au sein de notre tout dernier dossier « Marketing, digital, environnement, quel avenir pour le packaging ? »

Au sommaire :

  • L’éco-conception des emballages : un défi de taille

  • Évolution du marché des emballages et contenants – Interview de Sylvia Ardouin, Directrice Marketing et Digital

  • Adapter ses emballages au commerce en ligne

  • La place prépondérante du packaging dans l’expérience client – Interview d’Anne-Sophie, Directrice Conseil chez Nouvelle Vague

  • Et si demain, les emballages étaient intelligents, non polluants voire inexistants ? Une fiction du futur

Pour télécharger notre dossier sur le packaging, contactez-nous.

HC

Claire Gallic

Date de publication

26 avr. 2022

Durée de lecture

10

minutes

Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

NOUVELLE VAGUE

Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

NOUVELLE VAGUE

Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

NOUVELLE VAGUE