Enquête sur la valeur de l'idée

Enquête sur la valeur de l'idée

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Enquête sur la valeur de l'idée

LA VALEUR DE L’IDÉE EN 4 ÉPISODES DE PODCAST

Se réveille-t-on un matin en criant “EURÊKA” ? Des idées, tout le monde peut en avoir. Des bonnes, des mauvaises, des idées noires, des idées folles… Comment alors donner de la valeur à l’idée ? Qu’est-ce qu’une grande idée ? Une idée révolutionnaire, unique ? Comment faire d’une simple idée, un véritable projet d’entreprise, une marque mondialement connue, une saga mythique ?

Pour ce premier épisode de la série sur la valeur de l’idée nous avons enquêté sur une question essentielle : « Qu’est-ce qu’une idée ? »

ÉPISODE 1 : « QU'EST-CE QU'UNE IDÉE ? »

De la publicité à la signature de marque en passant par le nom et la forme que celle-ci choisit de donner à ses produits… les modes d’expression de l’idée sont infinis. Mais toute la force de l’idée tient bel et bien dans sa capacité à synthétiser et universaliser une vérité nouvelle qui fédère.  

En langue de pub, cette vérité qui fédère et crée en chacun de nous le “désir d’acheter” : c’est l’insight. 

Pour ce second épisode de la mini-série sur la valeur de l’idée nous avons enquêté sur la relation client-agence.

Lien vers l'épisode 1.

ÉPISODE 2 : « IDÉE ET BUSINESS »

De la publicité à la signature de marque en passant par le nom et la forme que celle-ci choisit de donner à ses produits… les modes d’expression de l’idée sont infinis. Mais toute la force de l’idée tient bel et bien dans sa capacité à synthétiser et universaliser une vérité nouvelle qui fédère.  

En langue de pub, cette vérité qui fédère et crée en chacun de nous le “désir d’acheter” : c’est l’insight. 

Pour ce second épisode de la mini-série sur la valeur de l’idée nous avons enquêté sur la relation client-agence.

Lien vers l'épisode 2.

ÉPISODE 3 : « DÉFENDRE L’IDÉE »

Dans un monde digitalisé où l’information est accessible en abondance partout et à tout moment, difficile de garantir l’originalité ou non d’une idée. Comment alors se prémunir de la copie, qu’elle soit intentionnelle ou accidentelle ? Et si copie il y a, comment défendre son idée face à la concurrence ?

Lien vers l'épisode 3.

ÉPISODE 4 : « OSER L’IDÉE ? »

Face à la peur du badbuzz, comment convaincre les entreprises d’oser l’idée ? Celle qui fera émerger la marque face à la concurrence, qui créera l’adhésion des publics et fera prospérer l’entreprise.  

Pour ce quatrième et dernier dernier épisode de la mini-série sur la valeur de l’idée nous nous sommes demandé pourquoi aujourd’hui plus que jamais, les entreprises ont tout intérêt à oser l’idée.

Lien vers l'épisode 4.

LES INTERVENANTS

Pour donner du corps à ces quatre épisodes de podcast sur la valeur de l’idée nous avons eu la chance d’échanger et de collecter les témoignages de passionnés.

Olivier Altmann, créatif multiprimé, cofondateur de l’agence Altmann+Pacreau

  • Nicolas Bordas, vice-président de TBWA Worldwide, auteur de « L’idée qui tue« 

  • Anne Audran, avocate du Barreau de Nantes et Directrice adjointe du programme Grande Ecole Audencia Business School

  • Thierry Launois, Directeur Général de JVD

  • Joe La Pompe, blogueur masqué, fervent défenseur de l’idée

Retrouvez les 2 épisodes sur votre plateforme d’écoute préférée (Spotify, Apple Music, Deezer, etc.)

Vous pouvez vous abonnez en cliquant ici pour ne pas passer à côté de la sortie d’un épisode !


Parlons peu, parlons pub est le podcast de l’agence Nouvelle Vague.

On y parle publicité avec des chercheurs, des artistes, des communicants et diverses personnalités de tous horizons.Pour les 4 épisodes sur la valeur de l’idée :

Recherches, interviews, rédaction et présentation : Louise Bret.

Voix de l’intro et l’outro : Louise Bret

Montage et le mixage : Ambroise Carrière du Studio Belle Écoute.

HC

Claire Gallic

Date de publication

24 mai 2022

Durée de lecture

10

minutes

LA VALEUR DE L’IDÉE EN 4 ÉPISODES DE PODCAST

Se réveille-t-on un matin en criant “EURÊKA” ? Des idées, tout le monde peut en avoir. Des bonnes, des mauvaises, des idées noires, des idées folles… Comment alors donner de la valeur à l’idée ? Qu’est-ce qu’une grande idée ? Une idée révolutionnaire, unique ? Comment faire d’une simple idée, un véritable projet d’entreprise, une marque mondialement connue, une saga mythique ?

Pour ce premier épisode de la série sur la valeur de l’idée nous avons enquêté sur une question essentielle : « Qu’est-ce qu’une idée ? »

ÉPISODE 1 : « QU'EST-CE QU'UNE IDÉE ? »

De la publicité à la signature de marque en passant par le nom et la forme que celle-ci choisit de donner à ses produits… les modes d’expression de l’idée sont infinis. Mais toute la force de l’idée tient bel et bien dans sa capacité à synthétiser et universaliser une vérité nouvelle qui fédère.  

En langue de pub, cette vérité qui fédère et crée en chacun de nous le “désir d’acheter” : c’est l’insight. 

Pour ce second épisode de la mini-série sur la valeur de l’idée nous avons enquêté sur la relation client-agence.

Lien vers l'épisode 1.

ÉPISODE 2 : « IDÉE ET BUSINESS »

De la publicité à la signature de marque en passant par le nom et la forme que celle-ci choisit de donner à ses produits… les modes d’expression de l’idée sont infinis. Mais toute la force de l’idée tient bel et bien dans sa capacité à synthétiser et universaliser une vérité nouvelle qui fédère.  

En langue de pub, cette vérité qui fédère et crée en chacun de nous le “désir d’acheter” : c’est l’insight. 

Pour ce second épisode de la mini-série sur la valeur de l’idée nous avons enquêté sur la relation client-agence.

Lien vers l'épisode 2.

ÉPISODE 3 : « DÉFENDRE L’IDÉE »

Dans un monde digitalisé où l’information est accessible en abondance partout et à tout moment, difficile de garantir l’originalité ou non d’une idée. Comment alors se prémunir de la copie, qu’elle soit intentionnelle ou accidentelle ? Et si copie il y a, comment défendre son idée face à la concurrence ?

Lien vers l'épisode 3.

ÉPISODE 4 : « OSER L’IDÉE ? »

Face à la peur du badbuzz, comment convaincre les entreprises d’oser l’idée ? Celle qui fera émerger la marque face à la concurrence, qui créera l’adhésion des publics et fera prospérer l’entreprise.  

Pour ce quatrième et dernier dernier épisode de la mini-série sur la valeur de l’idée nous nous sommes demandé pourquoi aujourd’hui plus que jamais, les entreprises ont tout intérêt à oser l’idée.

Lien vers l'épisode 4.

LES INTERVENANTS

Pour donner du corps à ces quatre épisodes de podcast sur la valeur de l’idée nous avons eu la chance d’échanger et de collecter les témoignages de passionnés.

Olivier Altmann, créatif multiprimé, cofondateur de l’agence Altmann+Pacreau

  • Nicolas Bordas, vice-président de TBWA Worldwide, auteur de « L’idée qui tue« 

  • Anne Audran, avocate du Barreau de Nantes et Directrice adjointe du programme Grande Ecole Audencia Business School

  • Thierry Launois, Directeur Général de JVD

  • Joe La Pompe, blogueur masqué, fervent défenseur de l’idée

Retrouvez les 2 épisodes sur votre plateforme d’écoute préférée (Spotify, Apple Music, Deezer, etc.)

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Parlons peu, parlons pub est le podcast de l’agence Nouvelle Vague.

On y parle publicité avec des chercheurs, des artistes, des communicants et diverses personnalités de tous horizons.Pour les 4 épisodes sur la valeur de l’idée :

Recherches, interviews, rédaction et présentation : Louise Bret.

Voix de l’intro et l’outro : Louise Bret

Montage et le mixage : Ambroise Carrière du Studio Belle Écoute.

HC

Claire Gallic

Date de publication

24 mai 2022

Durée de lecture

10

minutes

LA VALEUR DE L’IDÉE EN 4 ÉPISODES DE PODCAST

Se réveille-t-on un matin en criant “EURÊKA” ? Des idées, tout le monde peut en avoir. Des bonnes, des mauvaises, des idées noires, des idées folles… Comment alors donner de la valeur à l’idée ? Qu’est-ce qu’une grande idée ? Une idée révolutionnaire, unique ? Comment faire d’une simple idée, un véritable projet d’entreprise, une marque mondialement connue, une saga mythique ?

Pour ce premier épisode de la série sur la valeur de l’idée nous avons enquêté sur une question essentielle : « Qu’est-ce qu’une idée ? »

ÉPISODE 1 : « QU'EST-CE QU'UNE IDÉE ? »

De la publicité à la signature de marque en passant par le nom et la forme que celle-ci choisit de donner à ses produits… les modes d’expression de l’idée sont infinis. Mais toute la force de l’idée tient bel et bien dans sa capacité à synthétiser et universaliser une vérité nouvelle qui fédère.  

En langue de pub, cette vérité qui fédère et crée en chacun de nous le “désir d’acheter” : c’est l’insight. 

Pour ce second épisode de la mini-série sur la valeur de l’idée nous avons enquêté sur la relation client-agence.

Lien vers l'épisode 1.

ÉPISODE 2 : « IDÉE ET BUSINESS »

De la publicité à la signature de marque en passant par le nom et la forme que celle-ci choisit de donner à ses produits… les modes d’expression de l’idée sont infinis. Mais toute la force de l’idée tient bel et bien dans sa capacité à synthétiser et universaliser une vérité nouvelle qui fédère.  

En langue de pub, cette vérité qui fédère et crée en chacun de nous le “désir d’acheter” : c’est l’insight. 

Pour ce second épisode de la mini-série sur la valeur de l’idée nous avons enquêté sur la relation client-agence.

Lien vers l'épisode 2.

ÉPISODE 3 : « DÉFENDRE L’IDÉE »

Dans un monde digitalisé où l’information est accessible en abondance partout et à tout moment, difficile de garantir l’originalité ou non d’une idée. Comment alors se prémunir de la copie, qu’elle soit intentionnelle ou accidentelle ? Et si copie il y a, comment défendre son idée face à la concurrence ?

Lien vers l'épisode 3.

ÉPISODE 4 : « OSER L’IDÉE ? »

Face à la peur du badbuzz, comment convaincre les entreprises d’oser l’idée ? Celle qui fera émerger la marque face à la concurrence, qui créera l’adhésion des publics et fera prospérer l’entreprise.  

Pour ce quatrième et dernier dernier épisode de la mini-série sur la valeur de l’idée nous nous sommes demandé pourquoi aujourd’hui plus que jamais, les entreprises ont tout intérêt à oser l’idée.

Lien vers l'épisode 4.

LES INTERVENANTS

Pour donner du corps à ces quatre épisodes de podcast sur la valeur de l’idée nous avons eu la chance d’échanger et de collecter les témoignages de passionnés.

Olivier Altmann, créatif multiprimé, cofondateur de l’agence Altmann+Pacreau

  • Nicolas Bordas, vice-président de TBWA Worldwide, auteur de « L’idée qui tue« 

  • Anne Audran, avocate du Barreau de Nantes et Directrice adjointe du programme Grande Ecole Audencia Business School

  • Thierry Launois, Directeur Général de JVD

  • Joe La Pompe, blogueur masqué, fervent défenseur de l’idée

Retrouvez les 2 épisodes sur votre plateforme d’écoute préférée (Spotify, Apple Music, Deezer, etc.)

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Parlons peu, parlons pub est le podcast de l’agence Nouvelle Vague.

On y parle publicité avec des chercheurs, des artistes, des communicants et diverses personnalités de tous horizons.Pour les 4 épisodes sur la valeur de l’idée :

Recherches, interviews, rédaction et présentation : Louise Bret.

Voix de l’intro et l’outro : Louise Bret

Montage et le mixage : Ambroise Carrière du Studio Belle Écoute.

HC

Claire Gallic

Date de publication

24 mai 2022

Durée de lecture

10

minutes

LA VALEUR DE L’IDÉE EN 4 ÉPISODES DE PODCAST

Se réveille-t-on un matin en criant “EURÊKA” ? Des idées, tout le monde peut en avoir. Des bonnes, des mauvaises, des idées noires, des idées folles… Comment alors donner de la valeur à l’idée ? Qu’est-ce qu’une grande idée ? Une idée révolutionnaire, unique ? Comment faire d’une simple idée, un véritable projet d’entreprise, une marque mondialement connue, une saga mythique ?

Pour ce premier épisode de la série sur la valeur de l’idée nous avons enquêté sur une question essentielle : « Qu’est-ce qu’une idée ? »

ÉPISODE 1 : « QU'EST-CE QU'UNE IDÉE ? »

De la publicité à la signature de marque en passant par le nom et la forme que celle-ci choisit de donner à ses produits… les modes d’expression de l’idée sont infinis. Mais toute la force de l’idée tient bel et bien dans sa capacité à synthétiser et universaliser une vérité nouvelle qui fédère.  

En langue de pub, cette vérité qui fédère et crée en chacun de nous le “désir d’acheter” : c’est l’insight. 

Pour ce second épisode de la mini-série sur la valeur de l’idée nous avons enquêté sur la relation client-agence.

Lien vers l'épisode 1.

ÉPISODE 2 : « IDÉE ET BUSINESS »

De la publicité à la signature de marque en passant par le nom et la forme que celle-ci choisit de donner à ses produits… les modes d’expression de l’idée sont infinis. Mais toute la force de l’idée tient bel et bien dans sa capacité à synthétiser et universaliser une vérité nouvelle qui fédère.  

En langue de pub, cette vérité qui fédère et crée en chacun de nous le “désir d’acheter” : c’est l’insight. 

Pour ce second épisode de la mini-série sur la valeur de l’idée nous avons enquêté sur la relation client-agence.

Lien vers l'épisode 2.

ÉPISODE 3 : « DÉFENDRE L’IDÉE »

Dans un monde digitalisé où l’information est accessible en abondance partout et à tout moment, difficile de garantir l’originalité ou non d’une idée. Comment alors se prémunir de la copie, qu’elle soit intentionnelle ou accidentelle ? Et si copie il y a, comment défendre son idée face à la concurrence ?

Lien vers l'épisode 3.

ÉPISODE 4 : « OSER L’IDÉE ? »

Face à la peur du badbuzz, comment convaincre les entreprises d’oser l’idée ? Celle qui fera émerger la marque face à la concurrence, qui créera l’adhésion des publics et fera prospérer l’entreprise.  

Pour ce quatrième et dernier dernier épisode de la mini-série sur la valeur de l’idée nous nous sommes demandé pourquoi aujourd’hui plus que jamais, les entreprises ont tout intérêt à oser l’idée.

Lien vers l'épisode 4.

LES INTERVENANTS

Pour donner du corps à ces quatre épisodes de podcast sur la valeur de l’idée nous avons eu la chance d’échanger et de collecter les témoignages de passionnés.

Olivier Altmann, créatif multiprimé, cofondateur de l’agence Altmann+Pacreau

  • Nicolas Bordas, vice-président de TBWA Worldwide, auteur de « L’idée qui tue« 

  • Anne Audran, avocate du Barreau de Nantes et Directrice adjointe du programme Grande Ecole Audencia Business School

  • Thierry Launois, Directeur Général de JVD

  • Joe La Pompe, blogueur masqué, fervent défenseur de l’idée

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Parlons peu, parlons pub est le podcast de l’agence Nouvelle Vague.

On y parle publicité avec des chercheurs, des artistes, des communicants et diverses personnalités de tous horizons.Pour les 4 épisodes sur la valeur de l’idée :

Recherches, interviews, rédaction et présentation : Louise Bret.

Voix de l’intro et l’outro : Louise Bret

Montage et le mixage : Ambroise Carrière du Studio Belle Écoute.

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Durée de lecture

10

minutes

Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

NOUVELLE VAGUE

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