Enquête sur le pouvoir de l'image

Enquête sur le pouvoir de l'image

Enquête sur le pouvoir de l'image

Enquête sur le pouvoir de l'image

L’IMAGE PUBLICITAIRE EN 2 ÉPISODES DE PODCAST

 Nous sommes dans un monde dominé par les images, une société de l’image.

Qu’est-ce qu’une image et plus spécifiquement, qu’est-ce qu’une image publicitaire ? Qu’est-ce que la persuasion ? Comment une marque réussit-elle à capter l’attention ? Qu’est-ce que l’art de l’illusion ? Peut-on se passer d’image publicitaire quand on est une marque ?

Pour ce premier épisode de la mini-série sur l’image publicitaire nous avons enquêté sur le pouvoir de l’image.

ÉPISODE 1 : « LE POUVOIR DE L’IMAGE »

ÉPISODE 2 : « L’IMPACT DES RÉSEAUX SOCIAUX »

Dans cet épisode 2, nous poursuivons l’enquête pour comprendre le rôle des plateformes social media en matière d’image publicitaire. Comment les marques gèrent-elles cette production frénétique d’images ? Quelle est la place des producteurs de contenus slash influenceurs ? Quel est l’impact sur l’organisation des entreprises ? Comment les marques se démarquent-elles dans cet océan d’images très souvent codifiées et uniformisées ?

Pour donner du corps à ces deux épisodes de podcast sur l’image publicitaire, nous avons eu la chance d’échanger et de collecter les témoignages de passionnés.

  • David Colon, Professeur agrégé d’histoire à l’Institut d’Études Politiques de Paris et auteur des très bons livres Propagande  et Les maîtres de la manipulation 

  • Clara Ferrand, photographe professionnelle et créatrice de contenu. Son insta : @clarafotomania 

  • Bastien Speranza, directeur de Dahinden , labo photo notamment spécialisé dans la postprod et retouche photos

  • Fanny Auger, Directrice de Marque chez Nature et Découvertes 

Retrouvez les 2 épisodes sur votre plateforme d’écoute préférée (Spotify, Apple Music, Deezer, etc.)

Vous pouvez vous abonnez en cliquant ici pour ne pas passer à côté de la sortie d’un épisode !

Parlons peu, parlons pub est le podcast de l’agence Nouvelle Vague.

On y parle publicité avec des chercheurs, des artistes, des communicants et diverses personnalités de tous horizons.

Pour les 2 épisodes sur l’image publicitaire :

Recherches, interviews, rédaction et présentation : Claire Gallic.

Voix de l’intro et l’outro : Louise Bret

Montage et le mixage : Ambroise Carrière du Studio Belle Écoute.

HC

Claire Gallic

Date de publication

29 mars 2022

Durée de lecture

10

minutes

L’IMAGE PUBLICITAIRE EN 2 ÉPISODES DE PODCAST

 Nous sommes dans un monde dominé par les images, une société de l’image.

Qu’est-ce qu’une image et plus spécifiquement, qu’est-ce qu’une image publicitaire ? Qu’est-ce que la persuasion ? Comment une marque réussit-elle à capter l’attention ? Qu’est-ce que l’art de l’illusion ? Peut-on se passer d’image publicitaire quand on est une marque ?

Pour ce premier épisode de la mini-série sur l’image publicitaire nous avons enquêté sur le pouvoir de l’image.

ÉPISODE 1 : « LE POUVOIR DE L’IMAGE »

ÉPISODE 2 : « L’IMPACT DES RÉSEAUX SOCIAUX »

Dans cet épisode 2, nous poursuivons l’enquête pour comprendre le rôle des plateformes social media en matière d’image publicitaire. Comment les marques gèrent-elles cette production frénétique d’images ? Quelle est la place des producteurs de contenus slash influenceurs ? Quel est l’impact sur l’organisation des entreprises ? Comment les marques se démarquent-elles dans cet océan d’images très souvent codifiées et uniformisées ?

Pour donner du corps à ces deux épisodes de podcast sur l’image publicitaire, nous avons eu la chance d’échanger et de collecter les témoignages de passionnés.

  • David Colon, Professeur agrégé d’histoire à l’Institut d’Études Politiques de Paris et auteur des très bons livres Propagande  et Les maîtres de la manipulation 

  • Clara Ferrand, photographe professionnelle et créatrice de contenu. Son insta : @clarafotomania 

  • Bastien Speranza, directeur de Dahinden , labo photo notamment spécialisé dans la postprod et retouche photos

  • Fanny Auger, Directrice de Marque chez Nature et Découvertes 

Retrouvez les 2 épisodes sur votre plateforme d’écoute préférée (Spotify, Apple Music, Deezer, etc.)

Vous pouvez vous abonnez en cliquant ici pour ne pas passer à côté de la sortie d’un épisode !

Parlons peu, parlons pub est le podcast de l’agence Nouvelle Vague.

On y parle publicité avec des chercheurs, des artistes, des communicants et diverses personnalités de tous horizons.

Pour les 2 épisodes sur l’image publicitaire :

Recherches, interviews, rédaction et présentation : Claire Gallic.

Voix de l’intro et l’outro : Louise Bret

Montage et le mixage : Ambroise Carrière du Studio Belle Écoute.

HC

Claire Gallic

Date de publication

29 mars 2022

Durée de lecture

10

minutes

L’IMAGE PUBLICITAIRE EN 2 ÉPISODES DE PODCAST

 Nous sommes dans un monde dominé par les images, une société de l’image.

Qu’est-ce qu’une image et plus spécifiquement, qu’est-ce qu’une image publicitaire ? Qu’est-ce que la persuasion ? Comment une marque réussit-elle à capter l’attention ? Qu’est-ce que l’art de l’illusion ? Peut-on se passer d’image publicitaire quand on est une marque ?

Pour ce premier épisode de la mini-série sur l’image publicitaire nous avons enquêté sur le pouvoir de l’image.

ÉPISODE 1 : « LE POUVOIR DE L’IMAGE »

ÉPISODE 2 : « L’IMPACT DES RÉSEAUX SOCIAUX »

Dans cet épisode 2, nous poursuivons l’enquête pour comprendre le rôle des plateformes social media en matière d’image publicitaire. Comment les marques gèrent-elles cette production frénétique d’images ? Quelle est la place des producteurs de contenus slash influenceurs ? Quel est l’impact sur l’organisation des entreprises ? Comment les marques se démarquent-elles dans cet océan d’images très souvent codifiées et uniformisées ?

Pour donner du corps à ces deux épisodes de podcast sur l’image publicitaire, nous avons eu la chance d’échanger et de collecter les témoignages de passionnés.

  • David Colon, Professeur agrégé d’histoire à l’Institut d’Études Politiques de Paris et auteur des très bons livres Propagande  et Les maîtres de la manipulation 

  • Clara Ferrand, photographe professionnelle et créatrice de contenu. Son insta : @clarafotomania 

  • Bastien Speranza, directeur de Dahinden , labo photo notamment spécialisé dans la postprod et retouche photos

  • Fanny Auger, Directrice de Marque chez Nature et Découvertes 

Retrouvez les 2 épisodes sur votre plateforme d’écoute préférée (Spotify, Apple Music, Deezer, etc.)

Vous pouvez vous abonnez en cliquant ici pour ne pas passer à côté de la sortie d’un épisode !

Parlons peu, parlons pub est le podcast de l’agence Nouvelle Vague.

On y parle publicité avec des chercheurs, des artistes, des communicants et diverses personnalités de tous horizons.

Pour les 2 épisodes sur l’image publicitaire :

Recherches, interviews, rédaction et présentation : Claire Gallic.

Voix de l’intro et l’outro : Louise Bret

Montage et le mixage : Ambroise Carrière du Studio Belle Écoute.

HC

Claire Gallic

Date de publication

29 mars 2022

Durée de lecture

10

minutes

L’IMAGE PUBLICITAIRE EN 2 ÉPISODES DE PODCAST

 Nous sommes dans un monde dominé par les images, une société de l’image.

Qu’est-ce qu’une image et plus spécifiquement, qu’est-ce qu’une image publicitaire ? Qu’est-ce que la persuasion ? Comment une marque réussit-elle à capter l’attention ? Qu’est-ce que l’art de l’illusion ? Peut-on se passer d’image publicitaire quand on est une marque ?

Pour ce premier épisode de la mini-série sur l’image publicitaire nous avons enquêté sur le pouvoir de l’image.

ÉPISODE 1 : « LE POUVOIR DE L’IMAGE »

ÉPISODE 2 : « L’IMPACT DES RÉSEAUX SOCIAUX »

Dans cet épisode 2, nous poursuivons l’enquête pour comprendre le rôle des plateformes social media en matière d’image publicitaire. Comment les marques gèrent-elles cette production frénétique d’images ? Quelle est la place des producteurs de contenus slash influenceurs ? Quel est l’impact sur l’organisation des entreprises ? Comment les marques se démarquent-elles dans cet océan d’images très souvent codifiées et uniformisées ?

Pour donner du corps à ces deux épisodes de podcast sur l’image publicitaire, nous avons eu la chance d’échanger et de collecter les témoignages de passionnés.

  • David Colon, Professeur agrégé d’histoire à l’Institut d’Études Politiques de Paris et auteur des très bons livres Propagande  et Les maîtres de la manipulation 

  • Clara Ferrand, photographe professionnelle et créatrice de contenu. Son insta : @clarafotomania 

  • Bastien Speranza, directeur de Dahinden , labo photo notamment spécialisé dans la postprod et retouche photos

  • Fanny Auger, Directrice de Marque chez Nature et Découvertes 

Retrouvez les 2 épisodes sur votre plateforme d’écoute préférée (Spotify, Apple Music, Deezer, etc.)

Vous pouvez vous abonnez en cliquant ici pour ne pas passer à côté de la sortie d’un épisode !

Parlons peu, parlons pub est le podcast de l’agence Nouvelle Vague.

On y parle publicité avec des chercheurs, des artistes, des communicants et diverses personnalités de tous horizons.

Pour les 2 épisodes sur l’image publicitaire :

Recherches, interviews, rédaction et présentation : Claire Gallic.

Voix de l’intro et l’outro : Louise Bret

Montage et le mixage : Ambroise Carrière du Studio Belle Écoute.

HC

Claire Gallic

Date de publication

29 mars 2022

Durée de lecture

10

minutes

Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

NOUVELLE VAGUE

Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

NOUVELLE VAGUE

Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

NOUVELLE VAGUE