Les collabs entre marques : l'union fait la force

Les collabs entre marques : l'union fait la force

Les collabs entre marques : l'union fait la force

Les collabs entre marques : l'union fait la force

Les marques, des plus grandes aux plus petites, ont très souvent intégré dans leur calendrier d’actions marketing des collabs. Ces opérations de co-branding associent deux marques aux univers complémentaires. Souvent limitées dans le temps, ces capsules de produits ou services inédits favorisent la notoriété croisée et la viralité.

En partageant leurs audiences, les marques s’ouvrent à de nouveaux publics, voire à de nouveaux codes (voir exemple ci-dessous : The North Face x Gucci, quand l’outdoor rencontre le luxe). 

Nous vous avons sélectionné 3 collabs intéressantes du point de vue de l’image de marque, du récit ou encore de la créativité.

GUCCI X THE NORTH FACE

source : gucci.com 

Quand marque de luxe Gucci et marque d’outdoor The North Face s’associent c’est pour cultiver leur esprit d’exploration. Dans cette campagne plongée dans les 70’ on bivouaque avec classe dans la montagne. Pour l’occasion, un logo commun a été imaginé. On le retrouve sur l’ensemble des pièces : robes, t-shirts, vestes bouffantes, sac de rando.

GILLETTE X KOURTRAJMÉ

La marque de produits de rasage et soin pour hommes continue d’affirmer son discours de marque. En partenariat avec l’école de cinéma Kourtrajmé, elle propose 3 films qui apportent des regards multiples sur la masculinité. Des courts-métrages aux images léchées et à la narration efficace.

LEGO X ADIDAS

source : lego.com 

Lego et Adidas n’en sont pas à leur première collaboration. Depuis 2019, les deux marques croisent leurs univers pour le plus grand bonheur des fans.En juillet 2021, c’est la célèbre sneakers Originals Superstar qui est mise sous le feu des projecteurs.

Et vous ? Avez-vous envisagé une future collaboration avec une autre marque ? Quelle serait la teneur du récit partagé ?

HC

Claire Gallic

Date de publication

28 juil. 2021

Durée de lecture

10

minutes

Les marques, des plus grandes aux plus petites, ont très souvent intégré dans leur calendrier d’actions marketing des collabs. Ces opérations de co-branding associent deux marques aux univers complémentaires. Souvent limitées dans le temps, ces capsules de produits ou services inédits favorisent la notoriété croisée et la viralité.

En partageant leurs audiences, les marques s’ouvrent à de nouveaux publics, voire à de nouveaux codes (voir exemple ci-dessous : The North Face x Gucci, quand l’outdoor rencontre le luxe). 

Nous vous avons sélectionné 3 collabs intéressantes du point de vue de l’image de marque, du récit ou encore de la créativité.

GUCCI X THE NORTH FACE

source : gucci.com 

Quand marque de luxe Gucci et marque d’outdoor The North Face s’associent c’est pour cultiver leur esprit d’exploration. Dans cette campagne plongée dans les 70’ on bivouaque avec classe dans la montagne. Pour l’occasion, un logo commun a été imaginé. On le retrouve sur l’ensemble des pièces : robes, t-shirts, vestes bouffantes, sac de rando.

GILLETTE X KOURTRAJMÉ

La marque de produits de rasage et soin pour hommes continue d’affirmer son discours de marque. En partenariat avec l’école de cinéma Kourtrajmé, elle propose 3 films qui apportent des regards multiples sur la masculinité. Des courts-métrages aux images léchées et à la narration efficace.

LEGO X ADIDAS

source : lego.com 

Lego et Adidas n’en sont pas à leur première collaboration. Depuis 2019, les deux marques croisent leurs univers pour le plus grand bonheur des fans.En juillet 2021, c’est la célèbre sneakers Originals Superstar qui est mise sous le feu des projecteurs.

Et vous ? Avez-vous envisagé une future collaboration avec une autre marque ? Quelle serait la teneur du récit partagé ?

HC

Claire Gallic

Date de publication

28 juil. 2021

Durée de lecture

10

minutes

Les marques, des plus grandes aux plus petites, ont très souvent intégré dans leur calendrier d’actions marketing des collabs. Ces opérations de co-branding associent deux marques aux univers complémentaires. Souvent limitées dans le temps, ces capsules de produits ou services inédits favorisent la notoriété croisée et la viralité.

En partageant leurs audiences, les marques s’ouvrent à de nouveaux publics, voire à de nouveaux codes (voir exemple ci-dessous : The North Face x Gucci, quand l’outdoor rencontre le luxe). 

Nous vous avons sélectionné 3 collabs intéressantes du point de vue de l’image de marque, du récit ou encore de la créativité.

GUCCI X THE NORTH FACE

source : gucci.com 

Quand marque de luxe Gucci et marque d’outdoor The North Face s’associent c’est pour cultiver leur esprit d’exploration. Dans cette campagne plongée dans les 70’ on bivouaque avec classe dans la montagne. Pour l’occasion, un logo commun a été imaginé. On le retrouve sur l’ensemble des pièces : robes, t-shirts, vestes bouffantes, sac de rando.

GILLETTE X KOURTRAJMÉ

La marque de produits de rasage et soin pour hommes continue d’affirmer son discours de marque. En partenariat avec l’école de cinéma Kourtrajmé, elle propose 3 films qui apportent des regards multiples sur la masculinité. Des courts-métrages aux images léchées et à la narration efficace.

LEGO X ADIDAS

source : lego.com 

Lego et Adidas n’en sont pas à leur première collaboration. Depuis 2019, les deux marques croisent leurs univers pour le plus grand bonheur des fans.En juillet 2021, c’est la célèbre sneakers Originals Superstar qui est mise sous le feu des projecteurs.

Et vous ? Avez-vous envisagé une future collaboration avec une autre marque ? Quelle serait la teneur du récit partagé ?

HC

Claire Gallic

Date de publication

28 juil. 2021

Durée de lecture

10

minutes

Les marques, des plus grandes aux plus petites, ont très souvent intégré dans leur calendrier d’actions marketing des collabs. Ces opérations de co-branding associent deux marques aux univers complémentaires. Souvent limitées dans le temps, ces capsules de produits ou services inédits favorisent la notoriété croisée et la viralité.

En partageant leurs audiences, les marques s’ouvrent à de nouveaux publics, voire à de nouveaux codes (voir exemple ci-dessous : The North Face x Gucci, quand l’outdoor rencontre le luxe). 

Nous vous avons sélectionné 3 collabs intéressantes du point de vue de l’image de marque, du récit ou encore de la créativité.

GUCCI X THE NORTH FACE

source : gucci.com 

Quand marque de luxe Gucci et marque d’outdoor The North Face s’associent c’est pour cultiver leur esprit d’exploration. Dans cette campagne plongée dans les 70’ on bivouaque avec classe dans la montagne. Pour l’occasion, un logo commun a été imaginé. On le retrouve sur l’ensemble des pièces : robes, t-shirts, vestes bouffantes, sac de rando.

GILLETTE X KOURTRAJMÉ

La marque de produits de rasage et soin pour hommes continue d’affirmer son discours de marque. En partenariat avec l’école de cinéma Kourtrajmé, elle propose 3 films qui apportent des regards multiples sur la masculinité. Des courts-métrages aux images léchées et à la narration efficace.

LEGO X ADIDAS

source : lego.com 

Lego et Adidas n’en sont pas à leur première collaboration. Depuis 2019, les deux marques croisent leurs univers pour le plus grand bonheur des fans.En juillet 2021, c’est la célèbre sneakers Originals Superstar qui est mise sous le feu des projecteurs.

Et vous ? Avez-vous envisagé une future collaboration avec une autre marque ? Quelle serait la teneur du récit partagé ?

HC

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28 juil. 2021

Durée de lecture

10

minutes

Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

NOUVELLE VAGUE

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