Les NFTs, c'est quoi ?

Les NFTs, c'est quoi ?

Les NFTs, c'est quoi ?

Les NFTs, c'est quoi ?

Les NFTs (non-fungible token), en français actif numérique non interchangeable, secouent les Internets. Mais concrètement, ça veut dire quoi ? On vous explique succinctement.

Un NFT peut être une vidéo, une œuvre d’art numérique, un jpeg ou tout autre objet dématérialisé.

Ils ont 3 avantages majeurs :

  • ils sont uniques et donc rares (leur valeur va ainsi varier en fonction de l’offre et de la demande) ;

  • ils sont non-fongibles (un seul original existe, un peu comme un tableau de maître, il n’y a qu’un seul exemplaire qui ne peut être échangé contre un autre) ;

  • ils sont authentiques grâce à un certificat d’authentification obtenu par le biais de la blockchain.

  • ils sont traçables tout au long de leur ligne de vie (ils peuvent être revendus, on connaît les différents propriétaires et d’autres informations comme leur prix par exemple).

COMMENT LES MARQUES S’EMPARENT DES NFTS ?

De nombreuses marques se sont emparées du phénomène des NFTs en mettant en vente des pièces uniques et spécialement pensées pour cette nouvelle économie.

Pour vendre un NFT il faut passer par des plateformes spécialisées, avoir un portefeuille virtuel qui permet d’accéder à des cryptomonnaies et “tockeniser” son objet numérique afin d’authentifier son existence et lui attribuer une identité unique. Le NFT peut ensuite être proposé à la vente. Pour l’acheter, il faut le plus souvent utiliser des Ethereum (ETH) mais d’autres crypto-monnaies voire même les cartes bancaires sont acceptées selon les places de marché. Bon, on ne vous le cache pas, c’est tout un monde avec son jargon et son fonctionnement mais quand on s’y intéresse de plus près on finit par comprendre l’écosystème. #bullrun

En octobre, TikTok s’est lancé dans les NFTs en mettant en vente une collection de 6 vidéos “culturellement significatives de TikTok”.

Je vous laisse vous perdre ici pour investir ou faire les curieux : https://tiktok.immutable.com/

La marque de luxe Dolce & Gabbana a récemment lancé une collection de 9 pièces NFTs. La vente aux enchères a permis de récolter 5,65 millions de dollars. Vous pouviez acheter la robe en version physique pour la mettre dans un dîner mondain mais aussi en version digitale pour briller dans votre monde virtuel.

Voici la présentation d’une des robes de la collection : https://unxd.com/drops/dolce-gabbana-collezione-genesi/dress-from-a-dream-gold

Même MCDo se met aux NFTs en créant sa propre collection d’œuvres d’art numériques. 4 vidéos mettant chacune en avant un produit iconique de la marque ont été “tockenisées”. Vous pouvez gagner un Big Mac NFT par le biais d’un concours. Contrairement aux autres exemples, ces NFTs ne sont pas vendus. C’est juste un bon coup de com’.

Acheter de l’art est un site en ligne et désormais aussi une galerie physique parisienne qui met en vente des œuvres d’art à destination du grand public afin que chacun puisse devenir petit ou grand collectionneur. Le monde de l’art s’est fortement emparé du sujet des NFTs. Achetez de l’art propose même un pack NFT avec un atelier de sensibilisation à l’art digital : https://achetezdelart.shop/products/nfts

Et bien évidemment, il y a une expo d’œuvres d’art 100% digitales qui a été organisée : https://achetezdelart.com/nfts/

ON GARDE LES NFTS DANS LE VISEUR

Pour résumer, un NFT c’est un bien numérique unique (comme une œuvre originale) et certifié (vous avez une preuve de son caractère unique).

Vous l’achetez la plupart du temps avec des crypto-monnaies. Vous pouvez le revendre. Si le NFT a un nouvel acquéreur, ce dernier connaît la ligne de vie du produit (il sait qu’il est la n ième personne à posséder ce NFT).

 

Divertissement, luxe, art, de nombreux secteurs d’activités se sont lancés dans l’univers des NFTs. Le phénomène s’est amplifié et a été fortement médiatisé suite à des achats aux sommes astronomiques : 2,9 millions de dollars pour le NFT du premier tweet de Jack Dorsey11,7 millions de dollars pour le CryptoPunk 7523 ou encore 69,3 millions de dollars pour la désormais célèbre œuvre de Beeple.

Si le marché est encore instable, parfois soumis aux inflations absurdes, il ouvre des portes sur une économie virtuelle qu’il est intéressant de garder dans le viseur (coucou le Metavers).

Si vous voulez voir à quoi ressemble une plateforme de vente de NFTs, on vous laisse scroller par ici : https://opensea.io/assets Qui sait, cela vous donnera peut-être envie de créer vos propres NFTs.

HC

Claire Gallic

Date de publication

2 nov. 2021

Durée de lecture

10

minutes

Les NFTs (non-fungible token), en français actif numérique non interchangeable, secouent les Internets. Mais concrètement, ça veut dire quoi ? On vous explique succinctement.

Un NFT peut être une vidéo, une œuvre d’art numérique, un jpeg ou tout autre objet dématérialisé.

Ils ont 3 avantages majeurs :

  • ils sont uniques et donc rares (leur valeur va ainsi varier en fonction de l’offre et de la demande) ;

  • ils sont non-fongibles (un seul original existe, un peu comme un tableau de maître, il n’y a qu’un seul exemplaire qui ne peut être échangé contre un autre) ;

  • ils sont authentiques grâce à un certificat d’authentification obtenu par le biais de la blockchain.

  • ils sont traçables tout au long de leur ligne de vie (ils peuvent être revendus, on connaît les différents propriétaires et d’autres informations comme leur prix par exemple).

COMMENT LES MARQUES S’EMPARENT DES NFTS ?

De nombreuses marques se sont emparées du phénomène des NFTs en mettant en vente des pièces uniques et spécialement pensées pour cette nouvelle économie.

Pour vendre un NFT il faut passer par des plateformes spécialisées, avoir un portefeuille virtuel qui permet d’accéder à des cryptomonnaies et “tockeniser” son objet numérique afin d’authentifier son existence et lui attribuer une identité unique. Le NFT peut ensuite être proposé à la vente. Pour l’acheter, il faut le plus souvent utiliser des Ethereum (ETH) mais d’autres crypto-monnaies voire même les cartes bancaires sont acceptées selon les places de marché. Bon, on ne vous le cache pas, c’est tout un monde avec son jargon et son fonctionnement mais quand on s’y intéresse de plus près on finit par comprendre l’écosystème. #bullrun

En octobre, TikTok s’est lancé dans les NFTs en mettant en vente une collection de 6 vidéos “culturellement significatives de TikTok”.

Je vous laisse vous perdre ici pour investir ou faire les curieux : https://tiktok.immutable.com/

La marque de luxe Dolce & Gabbana a récemment lancé une collection de 9 pièces NFTs. La vente aux enchères a permis de récolter 5,65 millions de dollars. Vous pouviez acheter la robe en version physique pour la mettre dans un dîner mondain mais aussi en version digitale pour briller dans votre monde virtuel.

Voici la présentation d’une des robes de la collection : https://unxd.com/drops/dolce-gabbana-collezione-genesi/dress-from-a-dream-gold

Même MCDo se met aux NFTs en créant sa propre collection d’œuvres d’art numériques. 4 vidéos mettant chacune en avant un produit iconique de la marque ont été “tockenisées”. Vous pouvez gagner un Big Mac NFT par le biais d’un concours. Contrairement aux autres exemples, ces NFTs ne sont pas vendus. C’est juste un bon coup de com’.

Acheter de l’art est un site en ligne et désormais aussi une galerie physique parisienne qui met en vente des œuvres d’art à destination du grand public afin que chacun puisse devenir petit ou grand collectionneur. Le monde de l’art s’est fortement emparé du sujet des NFTs. Achetez de l’art propose même un pack NFT avec un atelier de sensibilisation à l’art digital : https://achetezdelart.shop/products/nfts

Et bien évidemment, il y a une expo d’œuvres d’art 100% digitales qui a été organisée : https://achetezdelart.com/nfts/

ON GARDE LES NFTS DANS LE VISEUR

Pour résumer, un NFT c’est un bien numérique unique (comme une œuvre originale) et certifié (vous avez une preuve de son caractère unique).

Vous l’achetez la plupart du temps avec des crypto-monnaies. Vous pouvez le revendre. Si le NFT a un nouvel acquéreur, ce dernier connaît la ligne de vie du produit (il sait qu’il est la n ième personne à posséder ce NFT).

 

Divertissement, luxe, art, de nombreux secteurs d’activités se sont lancés dans l’univers des NFTs. Le phénomène s’est amplifié et a été fortement médiatisé suite à des achats aux sommes astronomiques : 2,9 millions de dollars pour le NFT du premier tweet de Jack Dorsey11,7 millions de dollars pour le CryptoPunk 7523 ou encore 69,3 millions de dollars pour la désormais célèbre œuvre de Beeple.

Si le marché est encore instable, parfois soumis aux inflations absurdes, il ouvre des portes sur une économie virtuelle qu’il est intéressant de garder dans le viseur (coucou le Metavers).

Si vous voulez voir à quoi ressemble une plateforme de vente de NFTs, on vous laisse scroller par ici : https://opensea.io/assets Qui sait, cela vous donnera peut-être envie de créer vos propres NFTs.

HC

Claire Gallic

Date de publication

2 nov. 2021

Durée de lecture

10

minutes

Les NFTs (non-fungible token), en français actif numérique non interchangeable, secouent les Internets. Mais concrètement, ça veut dire quoi ? On vous explique succinctement.

Un NFT peut être une vidéo, une œuvre d’art numérique, un jpeg ou tout autre objet dématérialisé.

Ils ont 3 avantages majeurs :

  • ils sont uniques et donc rares (leur valeur va ainsi varier en fonction de l’offre et de la demande) ;

  • ils sont non-fongibles (un seul original existe, un peu comme un tableau de maître, il n’y a qu’un seul exemplaire qui ne peut être échangé contre un autre) ;

  • ils sont authentiques grâce à un certificat d’authentification obtenu par le biais de la blockchain.

  • ils sont traçables tout au long de leur ligne de vie (ils peuvent être revendus, on connaît les différents propriétaires et d’autres informations comme leur prix par exemple).

COMMENT LES MARQUES S’EMPARENT DES NFTS ?

De nombreuses marques se sont emparées du phénomène des NFTs en mettant en vente des pièces uniques et spécialement pensées pour cette nouvelle économie.

Pour vendre un NFT il faut passer par des plateformes spécialisées, avoir un portefeuille virtuel qui permet d’accéder à des cryptomonnaies et “tockeniser” son objet numérique afin d’authentifier son existence et lui attribuer une identité unique. Le NFT peut ensuite être proposé à la vente. Pour l’acheter, il faut le plus souvent utiliser des Ethereum (ETH) mais d’autres crypto-monnaies voire même les cartes bancaires sont acceptées selon les places de marché. Bon, on ne vous le cache pas, c’est tout un monde avec son jargon et son fonctionnement mais quand on s’y intéresse de plus près on finit par comprendre l’écosystème. #bullrun

En octobre, TikTok s’est lancé dans les NFTs en mettant en vente une collection de 6 vidéos “culturellement significatives de TikTok”.

Je vous laisse vous perdre ici pour investir ou faire les curieux : https://tiktok.immutable.com/

La marque de luxe Dolce & Gabbana a récemment lancé une collection de 9 pièces NFTs. La vente aux enchères a permis de récolter 5,65 millions de dollars. Vous pouviez acheter la robe en version physique pour la mettre dans un dîner mondain mais aussi en version digitale pour briller dans votre monde virtuel.

Voici la présentation d’une des robes de la collection : https://unxd.com/drops/dolce-gabbana-collezione-genesi/dress-from-a-dream-gold

Même MCDo se met aux NFTs en créant sa propre collection d’œuvres d’art numériques. 4 vidéos mettant chacune en avant un produit iconique de la marque ont été “tockenisées”. Vous pouvez gagner un Big Mac NFT par le biais d’un concours. Contrairement aux autres exemples, ces NFTs ne sont pas vendus. C’est juste un bon coup de com’.

Acheter de l’art est un site en ligne et désormais aussi une galerie physique parisienne qui met en vente des œuvres d’art à destination du grand public afin que chacun puisse devenir petit ou grand collectionneur. Le monde de l’art s’est fortement emparé du sujet des NFTs. Achetez de l’art propose même un pack NFT avec un atelier de sensibilisation à l’art digital : https://achetezdelart.shop/products/nfts

Et bien évidemment, il y a une expo d’œuvres d’art 100% digitales qui a été organisée : https://achetezdelart.com/nfts/

ON GARDE LES NFTS DANS LE VISEUR

Pour résumer, un NFT c’est un bien numérique unique (comme une œuvre originale) et certifié (vous avez une preuve de son caractère unique).

Vous l’achetez la plupart du temps avec des crypto-monnaies. Vous pouvez le revendre. Si le NFT a un nouvel acquéreur, ce dernier connaît la ligne de vie du produit (il sait qu’il est la n ième personne à posséder ce NFT).

 

Divertissement, luxe, art, de nombreux secteurs d’activités se sont lancés dans l’univers des NFTs. Le phénomène s’est amplifié et a été fortement médiatisé suite à des achats aux sommes astronomiques : 2,9 millions de dollars pour le NFT du premier tweet de Jack Dorsey11,7 millions de dollars pour le CryptoPunk 7523 ou encore 69,3 millions de dollars pour la désormais célèbre œuvre de Beeple.

Si le marché est encore instable, parfois soumis aux inflations absurdes, il ouvre des portes sur une économie virtuelle qu’il est intéressant de garder dans le viseur (coucou le Metavers).

Si vous voulez voir à quoi ressemble une plateforme de vente de NFTs, on vous laisse scroller par ici : https://opensea.io/assets Qui sait, cela vous donnera peut-être envie de créer vos propres NFTs.

HC

Claire Gallic

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2 nov. 2021

Durée de lecture

10

minutes

Les NFTs (non-fungible token), en français actif numérique non interchangeable, secouent les Internets. Mais concrètement, ça veut dire quoi ? On vous explique succinctement.

Un NFT peut être une vidéo, une œuvre d’art numérique, un jpeg ou tout autre objet dématérialisé.

Ils ont 3 avantages majeurs :

  • ils sont uniques et donc rares (leur valeur va ainsi varier en fonction de l’offre et de la demande) ;

  • ils sont non-fongibles (un seul original existe, un peu comme un tableau de maître, il n’y a qu’un seul exemplaire qui ne peut être échangé contre un autre) ;

  • ils sont authentiques grâce à un certificat d’authentification obtenu par le biais de la blockchain.

  • ils sont traçables tout au long de leur ligne de vie (ils peuvent être revendus, on connaît les différents propriétaires et d’autres informations comme leur prix par exemple).

COMMENT LES MARQUES S’EMPARENT DES NFTS ?

De nombreuses marques se sont emparées du phénomène des NFTs en mettant en vente des pièces uniques et spécialement pensées pour cette nouvelle économie.

Pour vendre un NFT il faut passer par des plateformes spécialisées, avoir un portefeuille virtuel qui permet d’accéder à des cryptomonnaies et “tockeniser” son objet numérique afin d’authentifier son existence et lui attribuer une identité unique. Le NFT peut ensuite être proposé à la vente. Pour l’acheter, il faut le plus souvent utiliser des Ethereum (ETH) mais d’autres crypto-monnaies voire même les cartes bancaires sont acceptées selon les places de marché. Bon, on ne vous le cache pas, c’est tout un monde avec son jargon et son fonctionnement mais quand on s’y intéresse de plus près on finit par comprendre l’écosystème. #bullrun

En octobre, TikTok s’est lancé dans les NFTs en mettant en vente une collection de 6 vidéos “culturellement significatives de TikTok”.

Je vous laisse vous perdre ici pour investir ou faire les curieux : https://tiktok.immutable.com/

La marque de luxe Dolce & Gabbana a récemment lancé une collection de 9 pièces NFTs. La vente aux enchères a permis de récolter 5,65 millions de dollars. Vous pouviez acheter la robe en version physique pour la mettre dans un dîner mondain mais aussi en version digitale pour briller dans votre monde virtuel.

Voici la présentation d’une des robes de la collection : https://unxd.com/drops/dolce-gabbana-collezione-genesi/dress-from-a-dream-gold

Même MCDo se met aux NFTs en créant sa propre collection d’œuvres d’art numériques. 4 vidéos mettant chacune en avant un produit iconique de la marque ont été “tockenisées”. Vous pouvez gagner un Big Mac NFT par le biais d’un concours. Contrairement aux autres exemples, ces NFTs ne sont pas vendus. C’est juste un bon coup de com’.

Acheter de l’art est un site en ligne et désormais aussi une galerie physique parisienne qui met en vente des œuvres d’art à destination du grand public afin que chacun puisse devenir petit ou grand collectionneur. Le monde de l’art s’est fortement emparé du sujet des NFTs. Achetez de l’art propose même un pack NFT avec un atelier de sensibilisation à l’art digital : https://achetezdelart.shop/products/nfts

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ON GARDE LES NFTS DANS LE VISEUR

Pour résumer, un NFT c’est un bien numérique unique (comme une œuvre originale) et certifié (vous avez une preuve de son caractère unique).

Vous l’achetez la plupart du temps avec des crypto-monnaies. Vous pouvez le revendre. Si le NFT a un nouvel acquéreur, ce dernier connaît la ligne de vie du produit (il sait qu’il est la n ième personne à posséder ce NFT).

 

Divertissement, luxe, art, de nombreux secteurs d’activités se sont lancés dans l’univers des NFTs. Le phénomène s’est amplifié et a été fortement médiatisé suite à des achats aux sommes astronomiques : 2,9 millions de dollars pour le NFT du premier tweet de Jack Dorsey11,7 millions de dollars pour le CryptoPunk 7523 ou encore 69,3 millions de dollars pour la désormais célèbre œuvre de Beeple.

Si le marché est encore instable, parfois soumis aux inflations absurdes, il ouvre des portes sur une économie virtuelle qu’il est intéressant de garder dans le viseur (coucou le Metavers).

Si vous voulez voir à quoi ressemble une plateforme de vente de NFTs, on vous laisse scroller par ici : https://opensea.io/assets Qui sait, cela vous donnera peut-être envie de créer vos propres NFTs.

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Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

NOUVELLE VAGUE

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