[Livre blanc] Avez-vous défini la raison d'être de votre entreprise ?

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[Livre blanc] Avez-vous défini la raison d'être de votre entreprise ?

Les enjeux sociaux, économiques et environnementaux sont de taille et n’ont jamais été si entremêlés, interdépendants, interconnectés. Nous devons jouer collectif et penser à l’avenir avec une vision de long terme. Si la crise sanitaire que nous traversons nous oblige à avancer au jour le jour, elle n’empêche aucunement d’imaginer de nouveaux modèles pour nos entreprises ou de revoir les frontières de nos écosystèmes trop souvent étriqués et confortables.

Ces dernières années, le consommateur a développé de nouvelles attentes quant aux marques.

DES CHIFFRES EN MATIÈRE DE RAISON D’ÊTRE, CE N’EST PAS CE QUI MANQUE !

Vous pourrez en trouver des tonnes sur internet. Le dénominateur commun qui en émane : l’engagement. Il n’est plus possible de constater autant d’écart entre les discours et les actes, entre les actions égoïstes et les vertus des décisions en faveur de l’intérêt général. Les entreprises et les marques peuvent changer la donne et créer des modèles plus respectueux des femmes, des hommes et de la planète. Alors qu’attendons-nous ?

Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’apporter aux entreprises les moyens pour se développer, innover, se transformer, créer de l’emploi tout en intégrant des enjeux sociaux et environnementaux. Ce cadre législatif permet notamment aux entreprises qui le souhaitent, d’intégrer dans leurs statuts une raison d’être.

Ce dossier a pour objectif de vous faire réfléchir à cette ambition en vous partageant réflexions, outils et témoignages. Votre source d’inspiration, vous la trouverez dans vos valeurs. Le chemin est long mais c’est à vous de le baliser, d’imaginer vos règles du jeu pour réussir à créer un modèle d’entreprise vertueux et durable.

Date de parution : mars 2021
Nombre de pages : 36
Nombre de contributeurs : 6

HC

Nouvelle Vague

Date de publication

18 mars 2021

Durée de lecture

10

minutes

Les enjeux sociaux, économiques et environnementaux sont de taille et n’ont jamais été si entremêlés, interdépendants, interconnectés. Nous devons jouer collectif et penser à l’avenir avec une vision de long terme. Si la crise sanitaire que nous traversons nous oblige à avancer au jour le jour, elle n’empêche aucunement d’imaginer de nouveaux modèles pour nos entreprises ou de revoir les frontières de nos écosystèmes trop souvent étriqués et confortables.

Ces dernières années, le consommateur a développé de nouvelles attentes quant aux marques.

DES CHIFFRES EN MATIÈRE DE RAISON D’ÊTRE, CE N’EST PAS CE QUI MANQUE !

Vous pourrez en trouver des tonnes sur internet. Le dénominateur commun qui en émane : l’engagement. Il n’est plus possible de constater autant d’écart entre les discours et les actes, entre les actions égoïstes et les vertus des décisions en faveur de l’intérêt général. Les entreprises et les marques peuvent changer la donne et créer des modèles plus respectueux des femmes, des hommes et de la planète. Alors qu’attendons-nous ?

Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’apporter aux entreprises les moyens pour se développer, innover, se transformer, créer de l’emploi tout en intégrant des enjeux sociaux et environnementaux. Ce cadre législatif permet notamment aux entreprises qui le souhaitent, d’intégrer dans leurs statuts une raison d’être.

Ce dossier a pour objectif de vous faire réfléchir à cette ambition en vous partageant réflexions, outils et témoignages. Votre source d’inspiration, vous la trouverez dans vos valeurs. Le chemin est long mais c’est à vous de le baliser, d’imaginer vos règles du jeu pour réussir à créer un modèle d’entreprise vertueux et durable.

Date de parution : mars 2021
Nombre de pages : 36
Nombre de contributeurs : 6

HC

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Date de publication

18 mars 2021

Durée de lecture

10

minutes

Les enjeux sociaux, économiques et environnementaux sont de taille et n’ont jamais été si entremêlés, interdépendants, interconnectés. Nous devons jouer collectif et penser à l’avenir avec une vision de long terme. Si la crise sanitaire que nous traversons nous oblige à avancer au jour le jour, elle n’empêche aucunement d’imaginer de nouveaux modèles pour nos entreprises ou de revoir les frontières de nos écosystèmes trop souvent étriqués et confortables.

Ces dernières années, le consommateur a développé de nouvelles attentes quant aux marques.

DES CHIFFRES EN MATIÈRE DE RAISON D’ÊTRE, CE N’EST PAS CE QUI MANQUE !

Vous pourrez en trouver des tonnes sur internet. Le dénominateur commun qui en émane : l’engagement. Il n’est plus possible de constater autant d’écart entre les discours et les actes, entre les actions égoïstes et les vertus des décisions en faveur de l’intérêt général. Les entreprises et les marques peuvent changer la donne et créer des modèles plus respectueux des femmes, des hommes et de la planète. Alors qu’attendons-nous ?

Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’apporter aux entreprises les moyens pour se développer, innover, se transformer, créer de l’emploi tout en intégrant des enjeux sociaux et environnementaux. Ce cadre législatif permet notamment aux entreprises qui le souhaitent, d’intégrer dans leurs statuts une raison d’être.

Ce dossier a pour objectif de vous faire réfléchir à cette ambition en vous partageant réflexions, outils et témoignages. Votre source d’inspiration, vous la trouverez dans vos valeurs. Le chemin est long mais c’est à vous de le baliser, d’imaginer vos règles du jeu pour réussir à créer un modèle d’entreprise vertueux et durable.

Date de parution : mars 2021
Nombre de pages : 36
Nombre de contributeurs : 6

HC

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Date de publication

18 mars 2021

Durée de lecture

10

minutes

Les enjeux sociaux, économiques et environnementaux sont de taille et n’ont jamais été si entremêlés, interdépendants, interconnectés. Nous devons jouer collectif et penser à l’avenir avec une vision de long terme. Si la crise sanitaire que nous traversons nous oblige à avancer au jour le jour, elle n’empêche aucunement d’imaginer de nouveaux modèles pour nos entreprises ou de revoir les frontières de nos écosystèmes trop souvent étriqués et confortables.

Ces dernières années, le consommateur a développé de nouvelles attentes quant aux marques.

DES CHIFFRES EN MATIÈRE DE RAISON D’ÊTRE, CE N’EST PAS CE QUI MANQUE !

Vous pourrez en trouver des tonnes sur internet. Le dénominateur commun qui en émane : l’engagement. Il n’est plus possible de constater autant d’écart entre les discours et les actes, entre les actions égoïstes et les vertus des décisions en faveur de l’intérêt général. Les entreprises et les marques peuvent changer la donne et créer des modèles plus respectueux des femmes, des hommes et de la planète. Alors qu’attendons-nous ?

Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’apporter aux entreprises les moyens pour se développer, innover, se transformer, créer de l’emploi tout en intégrant des enjeux sociaux et environnementaux. Ce cadre législatif permet notamment aux entreprises qui le souhaitent, d’intégrer dans leurs statuts une raison d’être.

Ce dossier a pour objectif de vous faire réfléchir à cette ambition en vous partageant réflexions, outils et témoignages. Votre source d’inspiration, vous la trouverez dans vos valeurs. Le chemin est long mais c’est à vous de le baliser, d’imaginer vos règles du jeu pour réussir à créer un modèle d’entreprise vertueux et durable.

Date de parution : mars 2021
Nombre de pages : 36
Nombre de contributeurs : 6

HC

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Date de publication

18 mars 2021

Durée de lecture

10

minutes

Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

NOUVELLE VAGUE

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Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

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Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

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