Social Media : 2 marques qui ont fait leur rentrée sur TikTok

Social Media : 2 marques qui ont fait leur rentrée sur TikTok

Social Media : 2 marques qui ont fait leur rentrée sur TikTok

Social Media : 2 marques qui ont fait leur rentrée sur TikTok

Tiktok est une application social media qui propose des vidéos courtes au format mobile. Sa différenciation : les challenges sur fond de musiques qui restent bien en tête.

Le potentiel créatif de TikTok et la franche rigolade qui se dégage de son univers a déjà séduit bon nombre d’adolescents et pré-adolescents. Comme toute zone à succès, les marques ne sont jamais loin et lorgnent sur cette nouvelle poule aux œufs d’or. Encore faut-il savoir s’immiscer correctement dans le réseau social.

QUELQUES CHIFFRES CLÉS

  • 805 millions d’utilisateurs actifs dans le monde (source : juin 2020 – Les Echos) 

  • 100 millions de personnes en Europe sont présentes chaque mois sur TikTok (source).

  • 6 millions d’utilisateurs actifs en France (Source : CnetFrance – juin 2020)

  • TikTik est la 2ème application mobile la plus téléchargée dans le monde

  • 57 % des utilisateurs ont entre 13 et 24 ans (source : juin 2020 – Les Echos). Un pourcentage que l’on retrouve quasiment sur le marché français.

TIKTOK : LES RÈGLES DU JEU

Vouloir séduire une nouvelle génération et donc une nouvelle audience c’est une chose. Adopter les codes spécifiques d’un espace créatif en est une autre.

TikTok repose sur la réalisation de challenges à base de chorégraphies, stickers, montages vidéos. Il y a des règles du jeu, un langage, une attitude. À l’instar d’une culture, il faut comprendre les codes pour s’intégrer au groupe.

EXEMPLE DE 2 MARQUES QUI ONT CARTONNÉES SUR TIKTOK

La Redoute et La Croix Rouge ont récemment investi TikTok en s’appuyant sur de jeunes influenceurs présents sur l’application et dont le pouvoir de séduction est fort auprès d’une cible que les marques ont du mal à appréhender.

LA REDOUTE

Afin de trouver ses futurs jeunes mannequins, la marque de prêt-à-porter a lancé un challenge sur TikTok qui consiste à montrer de manière créative des changements de tenues vestimentaires.

La Redoute s’est appuyé sur 4 influenceurs bien connus sur l’application afin de promouvoir l’opération à travers le hashtag #LaRedouteChallenge. Pour parfaire cette campagne, une musique a spécialement été composée.

 Les résultats sont assez fous ! + 240M vues et plus de 100K de vidéos créées. La Redoute s’offre ici une belle opération marketing.

LA CROIX ROUGE

En partenariat avec Konbini, la Croix Rouge a lancé le PLS Challenge dans le but de sensibiliser les jeunes générations aux gestes de premiers secours.

S’appuyant sur 4 influenceurs, l’association française a créé des chorégraphies composées des gestes utiles pour sauver des vies.

+22M vues et des milliers de vidéos créées, une belle opé utile et pleine de sens.

HC

Claire Gallic

Date de publication

2 oct. 2020

Durée de lecture

10

minutes

Tiktok est une application social media qui propose des vidéos courtes au format mobile. Sa différenciation : les challenges sur fond de musiques qui restent bien en tête.

Le potentiel créatif de TikTok et la franche rigolade qui se dégage de son univers a déjà séduit bon nombre d’adolescents et pré-adolescents. Comme toute zone à succès, les marques ne sont jamais loin et lorgnent sur cette nouvelle poule aux œufs d’or. Encore faut-il savoir s’immiscer correctement dans le réseau social.

QUELQUES CHIFFRES CLÉS

  • 805 millions d’utilisateurs actifs dans le monde (source : juin 2020 – Les Echos) 

  • 100 millions de personnes en Europe sont présentes chaque mois sur TikTok (source).

  • 6 millions d’utilisateurs actifs en France (Source : CnetFrance – juin 2020)

  • TikTik est la 2ème application mobile la plus téléchargée dans le monde

  • 57 % des utilisateurs ont entre 13 et 24 ans (source : juin 2020 – Les Echos). Un pourcentage que l’on retrouve quasiment sur le marché français.

TIKTOK : LES RÈGLES DU JEU

Vouloir séduire une nouvelle génération et donc une nouvelle audience c’est une chose. Adopter les codes spécifiques d’un espace créatif en est une autre.

TikTok repose sur la réalisation de challenges à base de chorégraphies, stickers, montages vidéos. Il y a des règles du jeu, un langage, une attitude. À l’instar d’une culture, il faut comprendre les codes pour s’intégrer au groupe.

EXEMPLE DE 2 MARQUES QUI ONT CARTONNÉES SUR TIKTOK

La Redoute et La Croix Rouge ont récemment investi TikTok en s’appuyant sur de jeunes influenceurs présents sur l’application et dont le pouvoir de séduction est fort auprès d’une cible que les marques ont du mal à appréhender.

LA REDOUTE

Afin de trouver ses futurs jeunes mannequins, la marque de prêt-à-porter a lancé un challenge sur TikTok qui consiste à montrer de manière créative des changements de tenues vestimentaires.

La Redoute s’est appuyé sur 4 influenceurs bien connus sur l’application afin de promouvoir l’opération à travers le hashtag #LaRedouteChallenge. Pour parfaire cette campagne, une musique a spécialement été composée.

 Les résultats sont assez fous ! + 240M vues et plus de 100K de vidéos créées. La Redoute s’offre ici une belle opération marketing.

LA CROIX ROUGE

En partenariat avec Konbini, la Croix Rouge a lancé le PLS Challenge dans le but de sensibiliser les jeunes générations aux gestes de premiers secours.

S’appuyant sur 4 influenceurs, l’association française a créé des chorégraphies composées des gestes utiles pour sauver des vies.

+22M vues et des milliers de vidéos créées, une belle opé utile et pleine de sens.

HC

Claire Gallic

Date de publication

2 oct. 2020

Durée de lecture

10

minutes

Tiktok est une application social media qui propose des vidéos courtes au format mobile. Sa différenciation : les challenges sur fond de musiques qui restent bien en tête.

Le potentiel créatif de TikTok et la franche rigolade qui se dégage de son univers a déjà séduit bon nombre d’adolescents et pré-adolescents. Comme toute zone à succès, les marques ne sont jamais loin et lorgnent sur cette nouvelle poule aux œufs d’or. Encore faut-il savoir s’immiscer correctement dans le réseau social.

QUELQUES CHIFFRES CLÉS

  • 805 millions d’utilisateurs actifs dans le monde (source : juin 2020 – Les Echos) 

  • 100 millions de personnes en Europe sont présentes chaque mois sur TikTok (source).

  • 6 millions d’utilisateurs actifs en France (Source : CnetFrance – juin 2020)

  • TikTik est la 2ème application mobile la plus téléchargée dans le monde

  • 57 % des utilisateurs ont entre 13 et 24 ans (source : juin 2020 – Les Echos). Un pourcentage que l’on retrouve quasiment sur le marché français.

TIKTOK : LES RÈGLES DU JEU

Vouloir séduire une nouvelle génération et donc une nouvelle audience c’est une chose. Adopter les codes spécifiques d’un espace créatif en est une autre.

TikTok repose sur la réalisation de challenges à base de chorégraphies, stickers, montages vidéos. Il y a des règles du jeu, un langage, une attitude. À l’instar d’une culture, il faut comprendre les codes pour s’intégrer au groupe.

EXEMPLE DE 2 MARQUES QUI ONT CARTONNÉES SUR TIKTOK

La Redoute et La Croix Rouge ont récemment investi TikTok en s’appuyant sur de jeunes influenceurs présents sur l’application et dont le pouvoir de séduction est fort auprès d’une cible que les marques ont du mal à appréhender.

LA REDOUTE

Afin de trouver ses futurs jeunes mannequins, la marque de prêt-à-porter a lancé un challenge sur TikTok qui consiste à montrer de manière créative des changements de tenues vestimentaires.

La Redoute s’est appuyé sur 4 influenceurs bien connus sur l’application afin de promouvoir l’opération à travers le hashtag #LaRedouteChallenge. Pour parfaire cette campagne, une musique a spécialement été composée.

 Les résultats sont assez fous ! + 240M vues et plus de 100K de vidéos créées. La Redoute s’offre ici une belle opération marketing.

LA CROIX ROUGE

En partenariat avec Konbini, la Croix Rouge a lancé le PLS Challenge dans le but de sensibiliser les jeunes générations aux gestes de premiers secours.

S’appuyant sur 4 influenceurs, l’association française a créé des chorégraphies composées des gestes utiles pour sauver des vies.

+22M vues et des milliers de vidéos créées, une belle opé utile et pleine de sens.

HC

Claire Gallic

Date de publication

2 oct. 2020

Durée de lecture

10

minutes

Tiktok est une application social media qui propose des vidéos courtes au format mobile. Sa différenciation : les challenges sur fond de musiques qui restent bien en tête.

Le potentiel créatif de TikTok et la franche rigolade qui se dégage de son univers a déjà séduit bon nombre d’adolescents et pré-adolescents. Comme toute zone à succès, les marques ne sont jamais loin et lorgnent sur cette nouvelle poule aux œufs d’or. Encore faut-il savoir s’immiscer correctement dans le réseau social.

QUELQUES CHIFFRES CLÉS

  • 805 millions d’utilisateurs actifs dans le monde (source : juin 2020 – Les Echos) 

  • 100 millions de personnes en Europe sont présentes chaque mois sur TikTok (source).

  • 6 millions d’utilisateurs actifs en France (Source : CnetFrance – juin 2020)

  • TikTik est la 2ème application mobile la plus téléchargée dans le monde

  • 57 % des utilisateurs ont entre 13 et 24 ans (source : juin 2020 – Les Echos). Un pourcentage que l’on retrouve quasiment sur le marché français.

TIKTOK : LES RÈGLES DU JEU

Vouloir séduire une nouvelle génération et donc une nouvelle audience c’est une chose. Adopter les codes spécifiques d’un espace créatif en est une autre.

TikTok repose sur la réalisation de challenges à base de chorégraphies, stickers, montages vidéos. Il y a des règles du jeu, un langage, une attitude. À l’instar d’une culture, il faut comprendre les codes pour s’intégrer au groupe.

EXEMPLE DE 2 MARQUES QUI ONT CARTONNÉES SUR TIKTOK

La Redoute et La Croix Rouge ont récemment investi TikTok en s’appuyant sur de jeunes influenceurs présents sur l’application et dont le pouvoir de séduction est fort auprès d’une cible que les marques ont du mal à appréhender.

LA REDOUTE

Afin de trouver ses futurs jeunes mannequins, la marque de prêt-à-porter a lancé un challenge sur TikTok qui consiste à montrer de manière créative des changements de tenues vestimentaires.

La Redoute s’est appuyé sur 4 influenceurs bien connus sur l’application afin de promouvoir l’opération à travers le hashtag #LaRedouteChallenge. Pour parfaire cette campagne, une musique a spécialement été composée.

 Les résultats sont assez fous ! + 240M vues et plus de 100K de vidéos créées. La Redoute s’offre ici une belle opération marketing.

LA CROIX ROUGE

En partenariat avec Konbini, la Croix Rouge a lancé le PLS Challenge dans le but de sensibiliser les jeunes générations aux gestes de premiers secours.

S’appuyant sur 4 influenceurs, l’association française a créé des chorégraphies composées des gestes utiles pour sauver des vies.

+22M vues et des milliers de vidéos créées, une belle opé utile et pleine de sens.

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2 oct. 2020

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Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

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