Yuka lance l'éco-score

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Yuka lance l'éco-score

Yuka est une application mobile indépendante. Elle permet de scanner les codes-barres de milliers de produits alimentaires et cosmétiques pour en connaître leur composition. Ainsi, les consommateurs peuvent rapidement analyser l’impact des produits sur leur santé.

Créée en 2017, le succès de l’application est indéniable. 21 millions d’utilisateurs ont Yuka dans leur poche et scannent des produits avant de les acheter. Le service est disponible dans une dizaine de pays.

YUKA IMPACTE LE SECTEUR DE L’AGROALIMENTAIRE

En 4 ans, Yuka s’est notamment imposé en France comme une application de référence. Les consommateurs ont pris le pouvoir en boudant les produits « rouge », obligeant alors les acteurs du secteur de l’agroalimentaire à réagir. Par exemple, en septembre 2019, l’enseigne Intermarché annonçait qu’elle allait modifier les recettes de 900 de ces produits.

« Deux tiers des Français qui utilisent Yuka ont depuis douze mois décidé d’abandonner une marque ou un produit » dit Thierry Cotillard, le président d’Intermarché

En janvier 2021, Intermarché a modifié plus de 900 recettes pour améliorer la qualité nutritionnelle des produits. De nombreux additifs ont été retirés pour obtenir de meilleures notes sur l’application Yuka.

ARTICLE LIÉ : LE CONSOMMATEUR FACE AU PANEL DES LABELS DE L’AGROALIMENTAIRE

YUKA LANCE L’ÉCO-SCORE POUR ANALYSER L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL DES PRODUITS ALIMENTAIRES

Fort de son succès, Yuka continue son combat et lance l’ÉCO-SCORE. Cette notation allant de A à E analyse l’impact environnemental des produits alimentaires et vient compléter les données nutritionnelles de ces derniers.

7 critères entrent en compte dans le calcul de l’ÉCO-SCORE :

  • la production agricole ;

  • le processus de transformation ;

  • l’emballage ;

  • le transport ;

  • les modes de production ;

  • l’origine ;

  • l’impact sur la biodiversité.

Le calcul de ce nouveau score s’appuie notamment sur les travaux de l’ADEME.

Test de l’ÉCO-SCORE sur un produit. Chaque indicateur est détaillé et apporte des informations complémentaires. 

Avec cet ÉCO-SCORE, Yuka a pour ambition de réduire l’impact de l’alimentation sur la planète en incitant les industriels à améliorer leurs produits en ce sens et en orientant au mieux les consommateurs dans leurs choix durables.

HC

Claire Gallic

Date de publication

25 mai 2021

Durée de lecture

10

minutes

Yuka est une application mobile indépendante. Elle permet de scanner les codes-barres de milliers de produits alimentaires et cosmétiques pour en connaître leur composition. Ainsi, les consommateurs peuvent rapidement analyser l’impact des produits sur leur santé.

Créée en 2017, le succès de l’application est indéniable. 21 millions d’utilisateurs ont Yuka dans leur poche et scannent des produits avant de les acheter. Le service est disponible dans une dizaine de pays.

YUKA IMPACTE LE SECTEUR DE L’AGROALIMENTAIRE

En 4 ans, Yuka s’est notamment imposé en France comme une application de référence. Les consommateurs ont pris le pouvoir en boudant les produits « rouge », obligeant alors les acteurs du secteur de l’agroalimentaire à réagir. Par exemple, en septembre 2019, l’enseigne Intermarché annonçait qu’elle allait modifier les recettes de 900 de ces produits.

« Deux tiers des Français qui utilisent Yuka ont depuis douze mois décidé d’abandonner une marque ou un produit » dit Thierry Cotillard, le président d’Intermarché

En janvier 2021, Intermarché a modifié plus de 900 recettes pour améliorer la qualité nutritionnelle des produits. De nombreux additifs ont été retirés pour obtenir de meilleures notes sur l’application Yuka.

ARTICLE LIÉ : LE CONSOMMATEUR FACE AU PANEL DES LABELS DE L’AGROALIMENTAIRE

YUKA LANCE L’ÉCO-SCORE POUR ANALYSER L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL DES PRODUITS ALIMENTAIRES

Fort de son succès, Yuka continue son combat et lance l’ÉCO-SCORE. Cette notation allant de A à E analyse l’impact environnemental des produits alimentaires et vient compléter les données nutritionnelles de ces derniers.

7 critères entrent en compte dans le calcul de l’ÉCO-SCORE :

  • la production agricole ;

  • le processus de transformation ;

  • l’emballage ;

  • le transport ;

  • les modes de production ;

  • l’origine ;

  • l’impact sur la biodiversité.

Le calcul de ce nouveau score s’appuie notamment sur les travaux de l’ADEME.

Test de l’ÉCO-SCORE sur un produit. Chaque indicateur est détaillé et apporte des informations complémentaires. 

Avec cet ÉCO-SCORE, Yuka a pour ambition de réduire l’impact de l’alimentation sur la planète en incitant les industriels à améliorer leurs produits en ce sens et en orientant au mieux les consommateurs dans leurs choix durables.

HC

Claire Gallic

Date de publication

25 mai 2021

Durée de lecture

10

minutes

Yuka est une application mobile indépendante. Elle permet de scanner les codes-barres de milliers de produits alimentaires et cosmétiques pour en connaître leur composition. Ainsi, les consommateurs peuvent rapidement analyser l’impact des produits sur leur santé.

Créée en 2017, le succès de l’application est indéniable. 21 millions d’utilisateurs ont Yuka dans leur poche et scannent des produits avant de les acheter. Le service est disponible dans une dizaine de pays.

YUKA IMPACTE LE SECTEUR DE L’AGROALIMENTAIRE

En 4 ans, Yuka s’est notamment imposé en France comme une application de référence. Les consommateurs ont pris le pouvoir en boudant les produits « rouge », obligeant alors les acteurs du secteur de l’agroalimentaire à réagir. Par exemple, en septembre 2019, l’enseigne Intermarché annonçait qu’elle allait modifier les recettes de 900 de ces produits.

« Deux tiers des Français qui utilisent Yuka ont depuis douze mois décidé d’abandonner une marque ou un produit » dit Thierry Cotillard, le président d’Intermarché

En janvier 2021, Intermarché a modifié plus de 900 recettes pour améliorer la qualité nutritionnelle des produits. De nombreux additifs ont été retirés pour obtenir de meilleures notes sur l’application Yuka.

ARTICLE LIÉ : LE CONSOMMATEUR FACE AU PANEL DES LABELS DE L’AGROALIMENTAIRE

YUKA LANCE L’ÉCO-SCORE POUR ANALYSER L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL DES PRODUITS ALIMENTAIRES

Fort de son succès, Yuka continue son combat et lance l’ÉCO-SCORE. Cette notation allant de A à E analyse l’impact environnemental des produits alimentaires et vient compléter les données nutritionnelles de ces derniers.

7 critères entrent en compte dans le calcul de l’ÉCO-SCORE :

  • la production agricole ;

  • le processus de transformation ;

  • l’emballage ;

  • le transport ;

  • les modes de production ;

  • l’origine ;

  • l’impact sur la biodiversité.

Le calcul de ce nouveau score s’appuie notamment sur les travaux de l’ADEME.

Test de l’ÉCO-SCORE sur un produit. Chaque indicateur est détaillé et apporte des informations complémentaires. 

Avec cet ÉCO-SCORE, Yuka a pour ambition de réduire l’impact de l’alimentation sur la planète en incitant les industriels à améliorer leurs produits en ce sens et en orientant au mieux les consommateurs dans leurs choix durables.

HC

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Durée de lecture

10

minutes

Yuka est une application mobile indépendante. Elle permet de scanner les codes-barres de milliers de produits alimentaires et cosmétiques pour en connaître leur composition. Ainsi, les consommateurs peuvent rapidement analyser l’impact des produits sur leur santé.

Créée en 2017, le succès de l’application est indéniable. 21 millions d’utilisateurs ont Yuka dans leur poche et scannent des produits avant de les acheter. Le service est disponible dans une dizaine de pays.

YUKA IMPACTE LE SECTEUR DE L’AGROALIMENTAIRE

En 4 ans, Yuka s’est notamment imposé en France comme une application de référence. Les consommateurs ont pris le pouvoir en boudant les produits « rouge », obligeant alors les acteurs du secteur de l’agroalimentaire à réagir. Par exemple, en septembre 2019, l’enseigne Intermarché annonçait qu’elle allait modifier les recettes de 900 de ces produits.

« Deux tiers des Français qui utilisent Yuka ont depuis douze mois décidé d’abandonner une marque ou un produit » dit Thierry Cotillard, le président d’Intermarché

En janvier 2021, Intermarché a modifié plus de 900 recettes pour améliorer la qualité nutritionnelle des produits. De nombreux additifs ont été retirés pour obtenir de meilleures notes sur l’application Yuka.

ARTICLE LIÉ : LE CONSOMMATEUR FACE AU PANEL DES LABELS DE L’AGROALIMENTAIRE

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Fort de son succès, Yuka continue son combat et lance l’ÉCO-SCORE. Cette notation allant de A à E analyse l’impact environnemental des produits alimentaires et vient compléter les données nutritionnelles de ces derniers.

7 critères entrent en compte dans le calcul de l’ÉCO-SCORE :

  • la production agricole ;

  • le processus de transformation ;

  • l’emballage ;

  • le transport ;

  • les modes de production ;

  • l’origine ;

  • l’impact sur la biodiversité.

Le calcul de ce nouveau score s’appuie notamment sur les travaux de l’ADEME.

Test de l’ÉCO-SCORE sur un produit. Chaque indicateur est détaillé et apporte des informations complémentaires. 

Avec cet ÉCO-SCORE, Yuka a pour ambition de réduire l’impact de l’alimentation sur la planète en incitant les industriels à améliorer leurs produits en ce sens et en orientant au mieux les consommateurs dans leurs choix durables.

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10

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Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

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